Critique de guilenemarotte

Cette lecture nous transporte vers une Afrique nue, authentique, loin des clichés qui nous font penser que tout va bien, que tout y beau, ces scènes de sexualités, n'en déplaise à certains, sont malheureusement bien réelles, il faut arrêter de jouer les prudes. Cette lecture m'a transportée dans une Afrique si belle et douce, et parfois dans ce que l'Afrique a de plus dure. La vie, le rêve, l'amour, tous les ingrédients y sont. Puis au fil des pages, le doux regard sur la famille, une lettre au papa, des souvenirs avec maman et cette soeur un peu perdue là-bas, comme lui. Les personne ayant connue l'expatriation de longues années comprennent ce que l'on peut ressentir, être enfant d'ailleurs et enfants d'autre part. Ce roman m'a beaucoup plu, par sa simplicité sa générosité, j'y ai trouvé les vraies valeurs, l'amour, la famille, la vie. Merci Rodolphe pour ces moments passés avec vous, à vos côtés, et quel hommage à votre soeur!!!