Critique de lesangdeslivres

La couverture est belle, mystérieuse et nous sentons qu'elle nous pousse dans un genre de tragédie rien que par ses couleurs.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes, de suite, implantés dans la vie actuelle auprès d'un de nos deux personnages principaux. Ce qui nous attire dans ce roman, c'est le fait qu'à chaque chapitre, on alterne entre le présent et le passé de deux personnages. Nous trouvons ça très astucieux et audacieux. C'est vraiment une très belle originalité. Mais nous nous rendons vite compte qu'un roman avec beaucoup trop de personnages ne serait pas aussi bien écrit de cette manière, ce qui n'est absolument pas le cas dans celui-ci.
Nous rencontrons donc Lillian et Dave nos deux personnages principaux. Nous les trouvons attachants directement et nous sentons qu'ils cachent un lourd secret et nous cherchons à savoir ce que c'est. Nous rencontrons également d'autres personnages proches d'eux et pour certains, nous les trouvons attachants, drôles quelques fois, mais aussi méchants pour certains autres.
Nous apprécions beaucoup l'histoire qui se passe au présent, car elle apporte beaucoup à l'histoire qui s'est déroulée dans le passé et nous aide aussi à comprendre certaines choses pour lesquelles nous nous posions beaucoup de questions.
Quand nous arrivons à l'histoire du passé, nous sommes littéralement capturés dans le roman et nous ne pouvons pas nous arrêter de lire. Nous voulons toujours en savoir plus à chaque page que nous tournons et l'auteure nous retient comme en otage avec les nombreux mystères qu'elle insère dans son histoire. Nous sommes tout le temps sous tension tout comme les personnages. Nous ressentons tout ce qu'ils ressentent et nous venons à nous demander comment nous réagirions à leur place si nous venions à subir un crash d'avion et que nous nous en sortions par miracle, mais que nous venions à nous échouer sur une île déserte. Quand nous nous rendons compte de la durée qu'ils ont passée sur cette île, nous en sommes estomaqués et nous en venons à nous imaginer dans la même situation qu'eux. Nous nous disons que nous n'aurions pas autant de courage qu'eux, mais que dans un sens, nous ferions tout pour survivre.
Quand nous comprenons ce qu'il se passe sur cet endroit perdu, nous sommes ahuris et nous passons par plusieurs sentiments comme la peur, l'angoisse, la joie, l'attendrissement et la rage et tout ce mélange nous fait voir que rien n'est si tranquille sur une île déserte.
Nous avons l'impression de voir un peu Tom Hanks dans le film Seul au monde et plusieurs fois, nous avons des flash-back de ce film qui nous reviennent en tête.
Quand nous arrivons vers la fin, nous sommes angoissés et tristes. Nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi la vie est si injuste. Nous avons mal au coeur de voir tout ce qui se passe et aussi, nous comprenons pourquoi les personnages réagissent comme ça.
À la tout fin, nous sommes tristes dans un sens, mais rapidement, nous retrouvons le sourire et jusqu'à la dernière page, nous comprenons des choses qui ne nous seraient jamais venues à l'idée.
Nous refermons ce livre avec un grand sourire et un grand bonheur de l'avoir lu.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Franchement, je ne m'attendais pas du tout à accrocher autant à ce livre. Je me suis dit que ça allait être peut-être plat comme histoire, mais je voulais impérativement me faire ma propre opinion et naturellement, j'ai bien fait, car je ne me suis pas ennuyé une seule fois.
Ce livre m'a tenue en haleine pendant deux soirs seulement. Il est juste génial et je vous le recommande.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..