Critique de Sabrinaduhavre

Un très bon roman avec un thème que j'adore : la survie, une bonne dose de romance et des secrets qui tiennent en haleine.

Lily et sa belle-mère sont les gagnantes d'un grand concours avec à la clé un superbe voyage.

C'est en embarquant dans le petit jet vétuste, qu'elles vont faire la connaissance de Dave, chargé de leur faire passer des vacances de rêve, mais aussi de Thérésa, l'hôtesse de l'air et du commandant de bord Kent.

Malheureusement, l'avion, pris dans une tempête, va devoir s'abîmer en pleine mer.

Les survivants seront retrouvés deux ans plus tard sur une île déserte.

C'est lors d'une émission télé que Lily et Dave vont nous conter leur histoire.

J'ai adoré plusieurs points dans ce roman.
L'écriture et le style déjà, la lecture est très fluide et pleine de suspense.
La survie qui est très bien décrite.
Mais aussi le découpage du livre car tour à tour, Lily et Dave racontent leur histoire à une journaliste qui est persuadée qu'ils cachent des secrets, et nous avons en alternance des flash backs où rien ne nous est caché et où l'on découvre petit-à-petit la vérité.

J'ai adoré cette romance, cette belle histoire d'amour sur fond de tragédie, deux personnes que tout oppose vont se retrouver salvatrices l'une pour l'autre et vont vivre la passion.

J'ai également trouvé des points négatifs qui ne résultent que de mes goûts, ils sont donc subjectifs.
Ainsi, le retour à la réalité, dans notre vie m'a un peu déçue, ce n'est pas la partie que j'ai préféré du roman.

Pourtant, c'est comme cela que nous allons avoir des révélations même si je n'ai pas toujours été surprise, certaines étant prévisibles.

Et surtout, je n'ai pas aimé les cinq dernières pages. Je n'y ai pas trouvé le happy end que j'espérais. Les personnages ont fait des choix que je trouve bizarres et le "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" m'a dérangée.
Les sentiments sont effacés très rapidement et les révélations faites sont acceptées avec trop de facilité, c'est déconcertant.

Ceci-dit, c'est un très bon roman de romance, de survie, je ne regrette pas de l'avoir lu et je conseille fortement cette lecture.

Un grand merci à Camille et aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.