Critique de ktylauney

Lillian Linden, 30 ans, mariée et mère de famille de deux garçons accompagne sa belle mère aux îles Fidji. Margaret a remporté ce voyage suite à un concours des Yaourts Carlton.
Un petit jet privé doit emmener les deux femmes pour la deuxième étape du voyage sur la petite d'île d'Adiata. A bord de l'avion, le pilote Kent, récemment séparé de Theresa, l'hôtesse de l'air présente, et Dave Hall, responsable travaillant pour les Yaourts Carlton. Ce bel homme brun, bronzé, musclé, avec des yeux aussi bleus que l'océan et le sourire "Tonigencyl" est chargé comme chaque année d'accompagner les gagnants (principalement des personnes du troisième âge) en voyage aux Fidji.
Pour lui cet accompagnement tient plus de la corvée qu'autre chose. Dave est marié et son couple part à la dérive. Sa femme Beth étant stérile, elle lui annonce au téléphone que la FIV a encore raté. Dave est déçu et dévasté, lui qui désire plus que tout être père.
Au cours du trajet un gros bruit, un moteur du jet qui lâche et une aile en flammes.
Un amérissage en catastrophe puis une île déserte où il va leur falloir survivre pendant deux longues années.
Je n'ajouterai rien pour ne pas casser le suspense du roman.
Une journaliste froide et impitoyable, Genevieve Randall, a obtenu l'exclusivité d'une interview de Lillian et Dave à leur retour à la civilisation dans leur famille respective.
Elle pense qu'ils ont menti sur ce qui s'est réellement passé durant leur isolement sur l'île et espère les coincer de par ses questions déstabilisantes.
Le roman est construit par chapitres où dans les uns on se retrouve au jour présent pour assister à l'interview de Lillian ou de Dave pour sauter à d'autres parties racontant leur "robinsonnade".
Mon avis est mitigé. Ce livre est avant tout distrayant alors ne vous attendez pas à trouver la littérature du siècle. le roman ne tient pas ses promesses car malheureusement l'intrigue est prévisible. L'écriture est fluide mais les dialogues sont trop scolaires voire niais. Pour conclure, une histoire qui ne laissera pas un souvenir impérissable avec à mon avis une fin bâclée et très décevante.