Critique de tchouk-tchouk-nougat

Rhodes, 292 AV JC.
L'ile goute à des moments de paix après la terrible guerre qui l'a opposée à Démétrios d'Alexandrie. Mais la paix n'est pas pour tout le monde. Amaryos a pourtant beaucoup de choses pour être heureux : Clymenes est la plus belle femme de ile est elle est aperdument amoureuse de lui. de plus son richissime amiral de père voit un très bon part en lui, son médecin, et envisage de faire de lui son unique héritier. Oui mais... La paix ce n'est pas pour Amaryos. Un fantôme du passé le hante, le pousse à la vengeance. Sous les yeux du colosse de Rhodes qui veille sur la cité portuaire Amaryos aura un terrible choix à faire.

Ce dernier tome des 7 Merveilles est une belle réussite.
Le scénario est très prenant et très vite on retient son souffle à chaque fois que Amaryos aura un choix à faire. Céder à la vengeance? Sauver Rhodes qui a trahit sa famille? Se laisser tenter par l'amour de Clymenes ou par la fidélité à son père? Penser à son bonheur ou rester fidèle à sa parole?
Jusqu'à la fin le jeune homme, au demeurant très attachant, sera sur un fil. Pouvant à tout moment basculer d'un coté ou de l'autre. Jusqu'à la fin, jusqu'au dénouement.

La vengeance est un plat qui se mange froid mais des fois ça refroidi tellement qu'on a plus envie d'en manger.

Les dessins réalistes sont très bien réalisés et nous plonge facilement dans l'ambiance.