Critique de IdylTale

Reçu à Noël et lu directement le soir même, j'aurais peut-être dû attendre avant de publier mes plus belles lectures puisque j'ai eu un nouveau coup de coeur avec cette BD document qui retrace toute l'histoire de Queen !
Chaque chapitre est composé tout d'abord de la BD puis à la fin des parties, nous retrouvons un récit un peu plus détaillé et explicatif de l'histoire avec des anecdotes et des photos à l'appui.

Je tiens à préciser que pour chaque planches de BD, les dessinateurs sont différents donc ce n'est pas les mêmes illustrations pour les différents chapitres, je trouve que c'est assez sympathique de voir les personnages représentés différemment mais ça peut surprendre !
Cette BD aurait pu être une énième publication de l'histoire du groupe Queen pour surfer sur la vague du moment, de plus en plus d'ouvrages sur leur histoire sortent en librairie. Même si les ouvrages sont différents. L'histoire, elle reste la même !

Ce qui m'a plu, c'est que j'ai appris des choses que je ne savais pas, il y a aussi des chapitres consacrés aux autres membres du groupe, ce qui a été assez intéressant et que je ne connaissais pas comme par exemple pour Roger Taylor en solo.

Avec cette BD, je découvre aussi une nouvelle maison d'édition. J'ai parcouru leur catalogue, ils ont vraiment des choses très sympathiques. Vous pouvez aussi retrouver d'autres légendes du rock sous le même format mais aussi l'Histoire, le sport, les métiers en BD.

Est-ce le début d'une nouvelle collection pour moi ? Peut-être, à suivre ...

Lien : https://deslivresmonunivers...