Critique de Bouquinspecteurs

Ce livre m'a beaucoup intéressée il a beaucoup de suspense et d'action.
Une fois avoir commence j ai été plonger dedans.
C est très facile à comprendre et à lire.
J'ai beaucoup aimé le courage de la petite fille au début de histoire. Elle fait tout pour rentrer cher M.SAX mais elle ne peut pas car c est une fille et les fille ne jouent pas de la musique donc elle se coupe les cheveux et s'habille en garçon. Elle parvient à être embauchée chez M.SAX pour un essai et un jour elle tombe dans les pommes et M.SAX découvre que c'est une fille mais il décide de la garder car il lui manque des employés et qu'elle travaille bien.
Un jour elle rencontre Camille et il tombe amoureux. Puis il y a une guerre et il se fait attraper et le lendemain elle regarde la liste des morts et …

chlochlodu31

La Saga des Marquises, une saga historique aux personnages féminins inoubliables et au rythme frénétique.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a beaucoup plu. Il y a des passages plutôt drôles, comme par exemple quand l'héroïne, Éléonore, se déguise en homme pour intégrer un orchestre d'hommes. Cependant, ce passage est également gênant car elle se fait démasquer. Il y a également des passages émouvants quand par exemple l'amant d'Éléonore la quitte pour revenir en Amérique.
De plus le livre m'a intéressé car sa lecture est assez facile et rapide même si certains passages sont durs à comprendre par exemple les pages
Il permet aussi de s'évader dans une époque passée: du milieu du XIXᵉ aux premières années du XXᵉ siècle. En effet, il rappelle la guerre de Crimée entre la Russie et la France. L'auteur nous décrit le climat de terreur qui régnait à cette époque, ce passage est donc tragique, triste, sombre, émouvant et captivant à la fois.

Trailards