Éditeur : Actes Sud (02/05/2018)

La destinée hors du commun d'une famille de musiciennes au temps de la Commune et des premières Expositions universelles... Au travers d une saga historique aux personnages féminins inoubliables et au rythme frénétique, voici l histoire des premiers cuivres et des débuts du jazz qui se déploie sur deux continents.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
letilleul
  10 mai 2018
Un roman historique trépidant, raconté avec le talent de conteuse de Muriel Bloch, qui transcende à travers l'histoire un destin de femme exceptionnel mêlé a une histoire des cuivres et du jazz. Il y a de la grandiloquence à la manière des récits biographiques de Secrets d'Histoire mais c'est pour mieux transmettre la détermination et la passion d'Eléonore. le faits que les périodes historiques et le temps s'enchaine est une éloge au pouvoir à travers le temps de la musique et des instruments. Un très beau récit qui fait devenir grand et ouvre des horizons.
Lien : http://www.liresousletilleul..
letilleulletilleul   10 mai 2018
C’était celui qu’Éléonore avait repéré, recourbé comme le cou d’un cygne, habillé de boutons dorés sur le côté.
Un soir, elle était restée plus longtemps que prévu devant la vitrine de M. Sax. Elle était perdue dans ses souvenirs, quand un jeune garçon la surprit :
« C’est rare pour une fille d’aimer la musique ! »

Elle sursauta : « Ces instruments sont les plus beaux du monde ! »
Videos de Muriel Bloch (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Bloch
Découvrez la vidéo de présentation de Muriel Bloch du conte Méandre, dans la collection Mes Mots d'où.
Comment emmener les jeunes lecteurs à la découverte de la langue ? Parce que les enfants aiment les histoires et que les histoires regorgent de mots, Le Robert lance une nouvelle collection de contes autour du vocabulaire ! Prenez votre temps, et égarez-vous dans ce conte poétique à la découverte de la richesse de la langue française !