Critique de collectifpolar

Pocket se lance dans le récit de faits-divers avec deux conteurs hors-pair, et ce livre est un des 3 premiers de cette nouvelle collection! Tout est vrai, le mystère est...
toujours résolu à la fin : pour ce tome-ci, il s'agit de L'affaire Farid Ouzzane
En juillet 2011, le cadavre ligoté et enfermé dans une valise de Farid Ouzzane, proxénète de 55 ans, est découvert en rade de Lorient. Il a été identifié grâce une clé retrouvée dans sa poche. Les soupçons se portent sur deux prostituées.

Le 13 juillet 2011, deux plaisanciers s'offrent une sortie en mer. A peine sorti, il découvre une valise flottant entre deux eau dans la rade de Lorient. Les enquêteur ramène la valise à quai afin de l'examiner. Ce qu'il découvre à l'intérieur est stupéfiant. Un homme était âgé d'environ 50 ans. le visage du cadavre est recouvert d'une couche de ruban adhésif. Il est apparemment mort par asphyxie.
La valise elle a été lestée de cordes pour filets de pêche et d'haltères.
Impossible pour la police de mettre un nom sur cet homme. Un corps sans identité, sans histoire, de tatouage, aucune cicatrice. Rien
Le remake de l'affaire de la malle à Gouffé ?
Un seul indice, les vêtements - plutôt chics - de la victime.
La brigade de gendarmerie maritime de Lorient patauge mais continu son enquête en eau trouble.. Il vont finir par trouvé la clé de l'énigme par l'intermédiaire d'une clé USB, un autre indice retrouvé sur le cadavre. Une Cl" USB Vachette.
Alors le cluedo maritime va pouvoir enfin se jouer.
Et en va suivre pas à pas cette enquête racontée par le commissaire Jean-Marc Bloch et Rémi Champseix.
Lien : https://collectifpolar.com/