Critique de Radwan74

Un petit garçon va faire sa première rentrée des classes. Il nous décrit sa première journée : enfants qui pleurent, maîtresse avec des cheveux de princesse, jouets à partager, cantine… finalement Léon aime l'ecole, il s'adapte plutôt bien à ce nouvel environnement à part quelques couacs - partage du camion rouge / quoi l'école c'est tous les jours ! - Léon va montrer que l'école c'est sympa et plein de personnes intéressantes.
Une histoire qui change un peu des enfants qui racontent une journée traumatisante, pleine de pleurs… ici, Léon est plutôt neutre dans sa description. Cela manque un peu d'émotion mais au moins on a un regard détaché de cette journée très particulière.
Je trouve l'histoire sympathique et rien est oublié de cette journée intense : chansons, comptines, sieste, récré, cantine, activités…
Un livre idéal pour dédramatiser de sa première rentrée d'école, ou pour comparer avec ce qu'il se passe dans son école et sa classe : les miens ont pu remarquer des choses identiques (et pas aussi) à ce qu'ils vivent et ont vécu dans leur classe respective.