Critique de LeScribouillard

Au secours, le voilà. C'est l'histoire de Toto qui va voir sa mémé, c'est l'histoire de Toto qui écrit une lettre au père Noël, c'est l'histoire de Toto à qui la mère confie une liste de cours douteuse et passablement mal interprétée. Les blagues les plus merdiques, ce sont celles que vous racontaient les petits cons de votre classe de CM2, où Toto faisait toutes sortes d'obscénités dans des histoires plus surréalistes que drôles et qui duraient trois fois trop longtemps. Les autres, vous les connaissez toutes, ce sont celles qui tombent tout le temps dans les Carambar et dans Le Journal de Mickey. Mais comme Tourbillon est un éditeur pour enfant maso, il était logique de créer cette série de BD aux dessins brouillons et niais à en pleurer. On ne vous cache pas que les pages sont solides, le format original, et toutes les blagues, aussi pourries soient-elles, s'avèrent parfois hilarantes. Mais on se demande tout de même comment on est passé de l'Encyclopédie de Diderot et D Alembert à ÇA.