Critique de mabiblio1988

Voilà un livre qui traînait dans ma wish list depuis un bon moment mais j'ai finalement passé le cap de l'achat. le challenge Liv'à deux pour PAL'addict m'a permis de le sortir de ma PAL.
Un petit livre qui se lit très rapidement mais qui traite de nombreux sujets comme l'intimité, les risques d'internet, les relations père-fils... J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur insiste sur la contradiction qui existe entre les blogs où l'on livre notre intimité et le fait que n'importe qui puisse la découvrir.
C'est assez rare pour le souligner, le narrateur est un adolescent, nous suivons l'histoire uniquement de son point de vu et j'ai vraiment apprécié. Je trouve que c'est agréable pour une fois d'être dans la tête d'un garçon, de le voir tomber amoureux, de voir les questions qu'il se pose lors de cette période si importante dans la vie l'homme : le moment où l'on prend conscience de nombreuses choses.
Le style de l'auteur est vraiment agréable. On tourne les pages sans même s'en apercevoir tellement on est porté par l'histoire, l'écriture... Cette première rencontre avec l'auteur m'a donné envie de découvrir d'autres livres... Donc si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Pour conclure, une lecture des plus agréables que je vous conseille à tous entre deux pavés.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..