Critique de Seconde15

Blog est un livre racontant l'histoire d'un jeune ado et de ses relations familiales, de ses projets.Le nom du roman est tiré du thème principal: son blog. L'histoire démarrera rapidement lorsque le père, n'ayant pas trop de rapports avec son fils et voulant en avoir davantage, va aller consulter le blog de son enfant pour connaître ses centres d'intérêts et évantuellement trouver des moyens de se rapprocher de son fils. Mais lorsque l'ado va le découvrir, il va rentrer dans une colère noire et s'en suivra une violente dispute entre le père et le fils. Au fur et à mesure les deux hommes apprendront à nouveau à se connaître et apprendront des choses inavouées l'un sur l'autre.
Ce livre m'a vraiment plu car étant un ado je me suis en partie senti concerné par l'histoire. L'histoire est trés émouvante et je conseille vraiment ce livre qui plaira probablement aux ados plus qu'aux adultes de par le héros ainsi que par son langage assez familier. Bref bonne lecture si jamais vous venez à lire ce trés bon livre.
Luca.B