Critique de imperial_readers

Le narrateur est un jeune de 15 ans qui vient d'être trahi par son père: il a lu son blog à maintes reprises. le jeune homme se sent violé dans son intimité et décide de ne plus adresser la parole a son père.
Pour se faire pardonner, ce dernier décide de donner à son fils un carton cher à ses yeux, qui renferme tous ses vieux souvenirs, c'est une sorte de boite de Pandore.
J'ai apprécié ce livre, mais je trouve que la réaction du fils est paradoxal car un blog est fait pour être lu.
En revanche, j'ai beaucoup aimé l'importance que porte la génération actuelle pour Internet. Ce qui est intéressant aussi, c'est le contraste des deux générations, celle du père qui utilise un journal intime pour ses souvenirs, et celle du fils qui lui utilise un blog.
On s'identifie aux deux personnages, car d'un côté nous sommes outrés par l'intrusion du père dans l'intimité de son fils mais de l'autre, nous savons qu'il fait cela pour sa sécurité.
Je recommande donc très fortement ce livre qui est excellent et facile de lecture. (Samuel)