Critique de charline36

Un livre très passionnant ! Blog est un roman très intriguant, destiné surtout aux jeunes lecteurs. L'histoire paraît assez banale au début, mais l'auteur nous surprend dès les premiers chapitres et créé plus de suspens et d'interrogations. le lecteur se met dans la peau du jeune adolescent tout au long du récit. La réaction du père face au fait qu'il ait lu le blog de son fils nous touche et créé une sorte d'attachement au personnage. Nous découvrons de pages en pages son histoire qui se dévoile être beaucoup plus importante que ce que l'on pensait. Les journaux intimes que le père à donné à son fils sont un élément intriguant pour le lecteur et changent le cours de l'histoire. C'est en effet grâce à eux que l'on découvre avec l'adolescent que son père avait un frère caché, mort il y a des années. Tout l'histoire est ainsi retracée et continue à nous toucher jusqu'à la fin.
Un fin d'ailleurs qui n'est pas des plus surprenante mais qui nous laisse nous interroger sur la suite de l'histoire.