Critique de Maliae

Si le début ne m'a pas convaincu et m'a plutôt déplu, heureusement la suite se rattrape et j'ai finis par dévorer ce livre (bon en même temps il est plutôt court et la première moitié est pas très intéressante, heureusement il se rattrape vachement bien). La question c'est : quand tu fais un blog qui a le droit de le lire? Ce qui est plutôt stupide en soit puisqu'internet est loin d'être privé et qu'il faut pas s'étonner si les parents tombent sur les blogs et les suivent (je le sais, mon père le fait des fois). J'ai trouvé que le narrateur faisait sa crise d'ado et je l'avoue ça m'a un peu gonflé, arrêter de parler à quelqu'un c'est plutôt sérieux surtout quand il s'agit de son père et le faire pour une raison aussi stupide que “il lit mon blog que tout le monde peut aller voir de toute façon” ça m'a stressé. de plus, le personnage se trouve “adulte” alors que moi il me faisait simplement l'effet d'un sale gosse. Heureusement ensuite cela commence à devenir plus intéressant, quand il a les journeaux de son père (même si encore une fois cette histoire là met du temps à démarrer) et avec un GROS rebondissement inatendu je me suis plongée dans l'histoire et j'ai même versé quelques larmichettes. J'aime assez comment les journeaux ont un effet sur la vie du narrateur et ce qui se passe, et l'évolution des personnages ainsi que de leur relation. La fin m'a hyper émue et donc finalement je recommande ce livre. Puisque heureusement l'ado devient vraiment adulte (ou au moins un peu) et ça fait du bien.