Critique de Latulu

4ème tome des aventures du Mélniboréen, la cité qui rêve ne m'aura pas vraiment emballée.
J'ai trouvé le rythme du récit inconstant ce qui par moment m'aura laissé une impression d'incohérence. Si le personnage est toujours fidèle à lui-même dans son auto-affliction et sa propre part d'ombre, celui de Cymoril est proprement raté.
Cette reine avait pourtant tous les atouts pour porter de véritables traits de méchant très très méchant. le graphisme néo-gothique dans lequel l'habillent les illustrateurs est réussi. En revanche le scénariste s'est cassé les dents sur la psychologie. J'ai même trouvé la fin pathétique. Cymoril aura finalement succombé au cliché de la femme amoureuse.
Je ne pense pas que ce raté soit dû au renouvellement de l'équipe. Les graphismes sont très bons (pour ce que je peux me permettre de juger étant moi-même incapable de dessiner), les expressions corporelles et faciales sont bien travaillées.
C'est vraiment au niveau du scenario que j'ai été déçue. Que dire de ce final entre Elric et son cousin, attendu depuis le premier tome de cette série, et qui aura fait l'effet d'une goutte d'eau dans un verre là où j'attendais un tsunami.
Même la préface, signée Jean-Pierre Donnet, manque de punch.
Alors quoi, on s'ennuie déjà chez Glénat ?
J'espère que les tomes suivants, s'il y en a, sauront redonner un peu de vigueur à cette saga.