AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bookenstock


Je ne ferai aucune remarque sur le fond ce ce livre. Après tout, les goûts et les couleurs restent toujours discutables et même s'il l'on y trouve des incohérences, il y a un réel effort de se démarquer, d'imagination, de création. Cependant, cela n'excuse en rien la piètre qualité de l'édition. En fait, il doit être sponsorisé par Microsoft, vous savez, cet éditeur de logiciel dont les productions demandent à être corrigées par les clients, avec des mises à jour continuelles pour les failles et autres erreurs...

Vous avez certainement déjà compris qu'il s'agit cette fois encore d'un « coup de gueule » pour cet ouvrage, enfin, pour ce brouillon non relu ! Cela doit être la loi des séries. C'est ici que l'on s'aperçoit des limites de l'auto-édition… Pour illustrer mon propos, j'ai relevé plus de 20 fautes de frappe ou d'orthographe, de syntaxe, de ponctuation, etc. rien que sur le deuxième chapitre (une vingtaine de pages), et encore, sans même y porter plus d'attention que ça. Rassurez-vous, cela ne va pas beaucoup mieux après… C'est lamentable, je ne comprends pas que l'on puisse publier un livre en l'état. En outre, et pour la deuxième fois, j'ai découvert un auteur qui, sous couvert de faire le « savant », emploie des mots inusuels, mais de manière inappropriée. Il en est de même pour les phrases à rallonge qui perdent leur sens et dans lesquelles, de ce fait, il est plus facile de commettre des fautes de conjugaison, de concordance des temps, de genre, etc., ce qui est le cas de M. Blondel.

Enfin, comment est-il encore possible de commercialiser un livre électronique pour lequel la table des matières renvoie aux notes qui elles-mêmes, lorsqu'elles sont consultées, ne permettent pas un retour à la page d'origine (en tout cas sur une Kobo, qui n'est tout de même pas une marque exotique) ? Personne pour faire des essais sur les principales liseuses du marché ?

Bref, qu'est devenu le respect du lecteur ?

0,5 étoile, parce que je ne sais pas comment donner moins…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}