Citations sur Goodbye money money (3)

La solitude ne se résumait pas à l’absence physique d’un autre. La plupart du temps, j’étais encore plus seul au milieu des autres. Non, la solitude, c’était de ne pas être en présence d’une autre personne qui ressentait les mêmes émotions que nous sur tout ce qui nous entourait.
Le bruit de mon sang qui tapait contre mes tempes et celui de mon système nerveux.
Mes poings qui se serraient.
Si j’avais pu éplucher leur peau avec un économe, je l’aurais fait.
A l’époque de Shakespeare, il fallait choisir entre être ou ne pas être.
De nos jours, le choix se faisait entre « baiser » ou « se faire baiser ».
Mon poids qui dépassait aisément les deux cents cinquante livres2 de graisse saturée pouvait en attester. La mode était au tout healthy, au cross-fit, au yoga, au sans gluten, au running, à l’eau de coco, la bébé détox, le boulgour, le quinoa... Un véritable culte du corps avait émergé laissant Franky la baleine sur la touche. En conséquence de quoi, je dénotais donc fortement avec la clientèle de l’endroit. Mon embonpoint mêlé à mes guêtres informes et sombres (sauf les jours où je portais mes légendaires chemises hawaïennes) juraient avec les lignes sveltes parfaitement moulées dans des leggings jaune fluo et rose fuchsia des mecs et nanas divinement sculptés. Oui, je l’admets, je ne brillais pas par mon style et n’étais pas non plus un canon de beauté. Mais je m’en branlais, mon abonnement 24/7 à cette salle de gym me permettait seulement d’accéder aux vestiaires, douches et lavabos de l’endroit pour y faire ma toilette les lendemains de cuite.
D’autres questions animaient encore mon esprit : Le vieil objecteur de conscience m’avait-t-il menti lorsqu’il avait affirmé ne plus avoir de nouvelles de son petit-fils depuis dix ans ?
Et pourquoi Alyson Spencer m’avait-elle choisi, moi, pour cette mission si elle s’avérait délicate de la sorte ? Et depuis quand externaliser des affaires faisait parti des prérogatives de la police ?
Était-ce seulement légal ?
Autant d’interrogations auxquelles je ne pouvais répondre.