Citations sur Philippine Lomar, tome 3 : Poison dans l'eau (13)

Mon cerveau avait autant d'inspiration qu'un pot de fromage blanc dans un réfrigérateur débranché.
Je me suis faite aussi petite qu'un confetti sur une piste de cirque.
Tu n'as pas encore levé le rideau tout entier sur la réalité de ce monde, ma puce ... Mais sache qu'il s'y joue tous les jours autant de comédies merveilleuses que de drames affreux.
A moins qu'on vous ait clonés avec une tranche de pâté, vous l'avez certainement compris : je suis détective privée.
Mok régnait sur toute la faune souterraine qui trafiquait dans nos caves. À première vue, on pouvait le prendre pour la brute épaisse qui vous faisait faire quinze tours dans vos chaussures avec une simple baffe, mais quand on le connaissait un peu mieux... On s'aperçevait qu'il était pire !
Certains hommes-zombies sont tellement fous qu'ils n'ont pas seulement un grain mais bien toute la cafetière de travers !
- Combien ?
- C'est gratuit… Je suis même prêt à vous payer un petit peu pour le voir disparaître… Je l'ai jamais aimé ce tableau !
Le type au volant ressemblait à Jean Reno, sauf que celui-là n'avait pas besoin de jouer pour avoir l'air d'une crapule. Lui et son compère chauve m'avaient l'air aussi intelligent qu'un lot de liquide vaisselle en promotion.
C'est sympa d'enlever les gens… pas évident comme métier, vous arrivez à en vivre ?