Critique de RougePivoine

Dans un style narratif et fluide, voici l'histoire d'un nanti pompéien, de sa famille, de ses serviteurs et esclaves. A l'appui d'une belle documentation actualisée, nous vivons à l'heure de la Rome antique sur une trentaine d'années, jusqu'à la dernière éruption du Vésuve. Son titre pourrait laisser penser à un roman à l'eau de rose, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit, c'est un bon moment de lecture en compagnie de Pline l'ancien. Une belle bibliographie en fin d'ouvrage. On retrouve le quotidien des pompéiens avec toutes les connaissances actuelles, comme la nouvelle datation de la dernière éruption , leurs banquets, leurs goûts culinaires (loir rôti), leurs dieux, leurs empereurs, leur hiérarchie et vie sociales. Pour avoir lu plusieurs ouvrages d'Alberto Angela,(paléontologue, vulgarisateur scientifique, écrivain et journaliste italien) passionnée de l'Histoire italienne que je suis, j'ai retrouvé dans ce livre beaucoup de découvertes récentes .
C'est un très bon documentaire romancé, qui laissera les amateurs de lecture sulfureuse sur leur faim ! Quel dommage d'avoir choisi ce titre aguicheur