Critique de Lanabook

Katy, 36 ans mais qui pense toujours en avoir 20, est en couple avec Ben qui est de 8 ans son cadet, ils sont cool et leur relation en est de même.
Matthew est marié à Alison, tous deux ont une vie bien rangée et organisée.
Deux couples avec des vies bien différentes et pourtant ....

Katy et Matthew étaient en couple lorsqu'ils avaient 18 ans, leur couple est mort le jour ou Katy est tombée sur Matthew alors qu'il l'a trompé avec une autre. Leur route c'est séparé ce jour et il ne se sont jamais revus, Matthew ayant quitté la ville de Leeds.
18 ans plus tard une fête des anciens élèves est organisée à Leeds. Matthew qui y est en déplacement décide d'y faire un tour, après tout il y a prescription Katy ne doit plus lui en vouloir depuis toutes ces années … La soirée ne se passe pas comme prévue pour Matthew qui doit être soigné, Katy baisse les armes (et la garde) et l'emmène chez elle. Après une bonne fin de soirée en musique et quelques bouteilles de vin, ce qui devait arriva et il tombèrent dans les bras l'un de l'autre en oubliant leur conjoint respectif …
8 mois plus tard Katy se rend à un cour de préparation à l'accouchement en compagnie de Ben, en arrivant dans la salle elle manque de tomber, Matthew est là avec sa femme enceinte également.
Matthew travail dans les chiffres pour lui le calcul est vite fait, il est potentiellement le père du bébé de Katy …

Une histoire pleine d'humour malgré le contexte (un bébé et deux pères potentiels) et où les situations cocasses s'enchaînent grâce aux protagonistes qui y sont pour beaucoup chacun à leur manière. Je donne une mention spécial à Daniel, l'ami de Katy, qui est plein de caricatures mais qui pour ma part à été mon chouchou !
La plume de l'auteure est simple, fluide et pleine de gaieté ce qui en fait une lecture fraîche et rapide.
Quand au titre, il est parfait car tiré d'une conversion entre Katy et Ben, c'est le genre de détail que j'affectionne.

En bref ce roman a accomplie sa mission qui était de me faire passé un bon moment tout en légèreté.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..