Critique de JessSwann

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui est frais, léger mais qui met bien en scène l'attachement de toute femme (ou presque ) à son premier amour et le fait que s'accrocher à ses souvenirs n'est pas toujours bon... Les personnages sont également bien décrits, ils sont tous attachants car perfectibles. J'avoue que j'aime beaucoup l'histoire de Katy et de Matthew et la manière dont ils gèrent tous les deux cette situation délicate (plus ou moins réussie la gestion). Ben est charmant et je trouve que le personnage grandit réellement au fur et à mesure du roman. En ce qui concerne Allison, elle est touchante dans son désir d'enfant, au fil des confidences de Matthew, on comprend qu'elle ne vit que pour cela et que c'est devenu une obsession... Pour le reste, Brainhead et Daniel sont des bons personnages secondaires et ils apportent un peu de légèreté à l'ensemble

Ce que j'aime : le fait que les personnages grandissent au fil de l'histoire, les points de vue alternés entre Katy et Matthew qui nous permettent d'en apprendre plus sur leurs vies. Et le fait que je n'avais pas deviné le choix de Katy

Ce que j'aime moins : j'aurais bien aimé avoir un aperçu de la manière dont ça se passait ensuite

En bref : Une jolie romance contemporaine bien écrite et originale

Ma note

6,5/10