AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de meldc


Je m'attendais à une histoire plaisante et facile à lire en optant pour cet ouvrage. Avec un peu de romantisme dedans, pour tout dire.
J'ai été rapidement surprise par le ton du narrateur : la langue est très orale, très légère, cela ne fait pas du tout littéraire. Ce qui pourrait être un argument positif mais je dois dire que la personnalité du narrateur, profondément égoïste, ressortait encore plus fort par ce choix, et que j'ai donc eu beaucoup de mal à m'attacher à lui.
Il est totalement aveugle à tout ce qui n'est pas lui, néglige ses amis, voit le monde changer tout en restant focalisé sur ses propres problématiques... Bref, il était agaçant, et le type de narration choisi ne faisait rien pour arranger cette impression.
Les scènes se succèdent, sans surprises majeures. On voit très vite où toute l'histoire va nous mener et, malgré tout, certaines scènes ou changements dans les relations semblent un peu trop rapides. Il n'y avait en fait pas d'évolution dans les ressentis du personnage principal, il passait d'un état à l'autre très rapidement, y perdant en crédibilité.
Bref, ce livre est une déception pour moi, alors que l'histoire, pourtant, reste relativement intéressante. D'ailleurs, il a été adapté en film sur Netflix et la bande-annonce est déjà plus dynamique (avec plein de changements par rapport au livre, évidemment...)
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}