Critique de Crazynath

La Provence est une région que je connais un petit peu, et d'ailleurs trop peu à mon gout. En effet, même si j'y ai déjà séjourné quelques jours, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de l'explorer à fond. Un des meilleurs moyens de découvrir une région selon moi est de visiter les villages authentiques et anciens qui sont l'essence même de l'histoire et la culture de la dite région. C'est une lacune qu'il faudra que je comble tôt ou tard en ce qui concerne la Provence.
Cette belle région qu'est la Provence compte son lot de villages pittoresques, certains nichant dans des lieux absolument fabuleux.
Ce livre, « Les plus beaux villages de Provence vus du ciel », de Patrice Blot, permet d'en apprécier la diversité et la richesse.
Le livre est divisé en quatre parties, (Vaucluse, Var, Bouches-du Rhône, Alpes-Maritimes et Alpes de Haute Provence), et ce sont des photos lumineuses et panoramiques que nous offre l'auteur.
Un peu de texte pour nous présenter les particularités de chaque village, mais ce sont les photos qui ont la part belle dans ce livre pour notre plus grand plaisir.
Oui, vus du ciel, ces villages semblent encore plus intégrés dans la nature qui les environne.
Que dire de plus à part « Merci du voyage ! », car c'est vrai que ce livre est un bon moyen de se projeter dans une future visite de cette région.
Encore merci à Babelio et son opération Masse critique ainsi qu'aux Editions Hervé Chopin ( HC Editions ) pour l'envoi de ce très beau livre.