Critique de Beasaaa

Sportwashing, état des lieux des valeurs défendues par le sport.

Le sport c'est la santé! David Blough propose un état des lieux des valeurs véhiculées par le sport.
Sportwashing met en avant le cliché que le sport est "purificateur " comme pour tout l'excès d'une pratique sportive peut causer des problèmes de santé.

Un chapitre est dédié à l'élévation des classes sociales grâce au sport. le sport peut réduire les inégalités sociales, le parallèle avec la vie de Maradona. le talent développé lors des entraînements sportifs à permis de sortir ce sportif du ballon rond et l'élever au rang de star mondiale.

Pourtant, le sport, c'est également un fossé d'inégalité homme-femme creusé au fil des année. le sport au féminin à beaucoup de mal à percer dans plusieurs disciplines: football, cyclisme, etc.

Et que dire de ces centaines de travailleurs qui ont construit le stade (coupe du monde) de Dubaï et y ont perdu la vie ou vivent dans des conditions de vie déplorables.

Sportwashing est une étude condensée sur le sport et sa pratique. Je vois recommande vivement ce livre afin de découvrir l'analyse aiguisée de cet ouvrage.