Critique de Z4bou

Après l'énorme surprise que fut la lecture du premier tome Mords moi il ne fut pas difficile une seule seconde de se replonger dans les aventures de Val Shapiro.
Après un premier tome qui m'était en place le personnage principal et son entourage ainsi que le monde des démons et des vampires qui vivaient là au milieu des humains nous voici plus encrés dans cet univers prêt à en faire plus profondément connaissance. Si notre héroine peine toujours à se faire accepter des humains qui la voit un peu trop comme un monstre elle semble enfin avoir trouvé sa place dans le monde des démons et vampires, bien plus qu'elle ne l'espérait d'ailleurs. Nous assistons à véritable évolution, entre interrogation et certitude Val progresse à grands pas. Sa nature se précise et les pouvoirs de son démon nous sont dévoilés bien plus en détail. Elle deviendra aussi le personnage clé qui relie Démon et Vampire soumettant le lecteur à bien des incertitudes. On se prend de tendresse pour ceux qui à première vue devaient être les méchants. C'est là toute la force de ce second tome!
En plus d'un très bon développement du personnage principal, on fait la connaissance avec une multitude d'autres protagonistes, tous riches en histoire et passionnants. Certains comme Shade prenne une réelle importance et ce n'est pas pour déplaire. le monde et les pouvoirs des démons nous sont révélés, on en apprend bien plus sur leurs origines, leurs relations avec les vampires.
Les humains mis à part la famille de Val et les membres du SCO se font rares et ne semblent plus au centre des inquiétudes, Tente moi s'axe sur les relations entre deux groupes importants: l'Underground Démoniaque et l'Association Sang neuf.
Les thèmes abordés en plus des créatures démoniaques restent fidèles à Mords moi mais prennent une dimension bien plus approfondie. Si Val commence à être en mesure de gérer sa famille et ses amis elle se retrouve bien vite plonger dans les incertitudes que peuvent provoquer le sexe. Discret au début il prend une importance grandissante qui permet à notre jeune femme de progresser. La romance à faible échelle tient aussi une place majeure mais ne freine en rien le déroulement de l'histoire avec laquelle elle se fond à merveille.
L'écriture de Parker Blue est toujours aussi soignée, la lecture des chapitres s'enchaine avec un réel rythme. L'intensité de l'intrigue est telle qu'il est bien difficile de stopper l'avancée. Habillement entrecoupé de scènes d'action et de phases de réflexion, le récit est d'une fluidité sans faille le rendant accessible à tous. Toujours aussi punchy et plein de charme!

Demon Inside - Tente moi ne se lit pas il se dévore, plongez au coeur d'une aventure riche en rebondissements en personnages et en situations haletantes! L'attente du tome 3 est un véritable supplice.
Lien : http://www.avenuedelhorreur...