Émilie Etcheverry (Traducteur)
EAN : 9782290031933
Éditeur : Baam ! (15/06/2011)

Val est parvenue à déjouer le complot qui se tramait au sein de l’Association Sang-Neuf, non sans dégâts : pour la première fois, son succube a échappé à son contrôle. Suspendue du SCO le temps de se remettre de ses émotions, « la Tueuse » n’est pourtant pas au bout de ses peines.

En effet, Micah lui apprend que les démons du désir n’ont aucune faculté de guérison, aucune force surhumaine et encore moins la rapidité dont elle fait preuve. Pourquoi dét... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ReadLo
  13 avril 2013
Ce tome 2 est aussi égal au 1, on retrouve Val et son compagnon Croc qui se tourne les pousses à cause d'un congé forcé, suite au évènement qui s'était passé à la fin du tome 1, Val a du mal contrôlé sa partie succube qu'elle appelle Lola, alors Micah chef des démons trouvera la solution, mais on y reviendra plus tard.
Pour le moment parlons de l'intrigue de ce livre, Val ira assister à un rassemblement de démon dont Micah la présentera aux autres bien qu'ils la connaissent au nom de « la Tueuse », elle rejoindra le groupe de Shade et Co, vous vous souvenez de Shade ? le démon d'ombre qui avait soigné Dan dans le premier tome ? Et bien gardé en tête c'est lui qui sera notre héros, mais patience j'y arrive.
Dans cette rassemblement, Val ramenera les livres dont son père l'avait laissé, soit disant passant qu'il les aurait volé on ne saura pas la vérité sur le sujet, mais en tout cas elle les rend, rendu, mais tout de suite volé, avec Val le livre n'a jamais exercé son côté obscur, mais sur les autres oui, mais le détail arrive après pour le moment parlons du rassemblement Alejandro refait apparition pour s'entretenir avec les démons de son voeux de relevé la vérité sur les vampires cela créera un sacré bizarre où le livre sera la clé maitresse.
Val sera du devant de la scène pour le retrouvé (le livre) et reprendra son service au SCO, elle se verra obligé de relevé ce qu'elle est à ses collègues, mais au moins plus de cachoterie. Dans tout cela Dan celui que j'avais nommé « héros » dans le tome 1 prendra la place de « zéro », je le pensais vraiment intelligent, mais il m'a vraiment déçu, mais c'est un mal pour un bien, donc il aura une nouvelle coéquipière et Val aura un nouveau coéquipier, leur histoire n'avait jamais commencé qu'elle prendra fin, trop de différence à son gout et bien tant pis !
Livre volé, pas de piste alors Val ira chez les vampires les interrogés, pendant que Micah met en place la liste de ceux qui était présent, surprise, suprise j'ai dit que Val à un nouveau coéquipier et bien ce n'est d'autre que Shade, il a pour mission d'aidé Val et la chère Lola que Val laisse mourir de faim, mais pas si vite entre temps des vampires devient fou dans les banques de sang, plein de blessé dont la coéquipière de Dan, une morte et Shade qui devient HS, mais il nous sera utile l'utilisant pour démasqué le voleur.
L'enquête piétine pendant un bon moment, Val et Shade se rapprochent je dois dire j'adore ce couple j'adhère au club Shade, Val qui devient le signe de bonne foi auprès de vampire se voit de promettre de travaillé pour Alejandro, qu'est-ce qu'elle est intelligente...
Mais le plus gros dans ce tome c'est que la chaleur monte entre Shade et elle, mais elle vient de découvrir que franchir le cap, perdre sa virginité se résoudra à prendre tous ses pouvoirs, sa force, sa capacité de guérir vite, quel bazar elle se trouve un petit ami, mais se fois encore une fois refusé un bonheur complet.
On voit que sa mère devient un peu plus gentille, je ne saurais dire dans quel sens, mais entre ses agissement dans le tome 1 et celui dans le tome 2, j'ai eu moins envie de la tué, en tout cas elle fait des efforts, Val passera Thanksgiving chez sa famille avec Shade, son identité est découvert, mais cela ne choque personne.
Vient la fin de ce tome, un peu délice, on découvre qui est le voleur principal et oui quelqu'un l'a volé, mais un autre là volé et il décide de faire un feu de joie des vampires, Val arrive à temps encore une fois et sauve les fesses des vampires, faut garder en tête quand on promet quelque chose au vampire il y a pas moyen de s'échapper et bien Val tu paies le reçu de ta commande.
Ce n'est pas un coup coeur, mais j'ai bien aimé le livre, on verra bien ce que dira la suite.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Z4bou
  08 juin 2011
Après l'énorme surprise que fut la lecture du premier tome Mords moi il ne fut pas difficile une seule seconde de se replonger dans les aventures de Val Shapiro.
Après un premier tome qui m'était en place le personnage principal et son entourage ainsi que le monde des démons et des vampires qui vivaient là au milieu des humains nous voici plus encrés dans cet univers prêt à en faire plus profondément connaissance. Si notre héroine peine toujours à se faire accepter des humains qui la voit un peu trop comme un monstre elle semble enfin avoir trouvé sa place dans le monde des démons et vampires, bien plus qu'elle ne l'espérait d'ailleurs. Nous assistons à véritable évolution, entre interrogation et certitude Val progresse à grands pas. Sa nature se précise et les pouvoirs de son démon nous sont dévoilés bien plus en détail. Elle deviendra aussi le personnage clé qui relie Démon et Vampire soumettant le lecteur à bien des incertitudes. On se prend de tendresse pour ceux qui à première vue devaient être les méchants. C'est là toute la force de ce second tome!
En plus d'un très bon développement du personnage principal, on fait la connaissance avec une multitude d'autres protagonistes, tous riches en histoire et passionnants. Certains comme Shade prenne une réelle importance et ce n'est pas pour déplaire. le monde et les pouvoirs des démons nous sont révélés, on en apprend bien plus sur leurs origines, leurs relations avec les vampires.
Les humains mis à part la famille de Val et les membres du SCO se font rares et ne semblent plus au centre des inquiétudes, Tente moi s'axe sur les relations entre deux groupes importants: l'Underground Démoniaque et l'Association Sang neuf.
Les thèmes abordés en plus des créatures démoniaques restent fidèles à Mords moi mais prennent une dimension bien plus approfondie. Si Val commence à être en mesure de gérer sa famille et ses amis elle se retrouve bien vite plonger dans les incertitudes que peuvent provoquer le sexe. Discret au début il prend une importance grandissante qui permet à notre jeune femme de progresser. La romance à faible échelle tient aussi une place majeure mais ne freine en rien le déroulement de l'histoire avec laquelle elle se fond à merveille.
L'écriture de Parker Blue est toujours aussi soignée, la lecture des chapitres s'enchaine avec un réel rythme. L'intensité de l'intrigue est telle qu'il est bien difficile de stopper l'avancée. Habillement entrecoupé de scènes d'action et de phases de réflexion, le récit est d'une fluidité sans faille le rendant accessible à tous. Toujours aussi punchy et plein de charme!
Demon Inside - Tente moi ne se lit pas il se dévore, plongez au coeur d'une aventure riche en rebondissements en personnages et en situations haletantes! L'attente du tome 3 est un véritable supplice.
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Callie
  03 avril 2012
Dans le premier tome, nous faisions connaissance des personnages et du monde de Val Shapiro. Elle tentait de s'intégrer parmi les humains et découvrait qu'elle n'était pas l'unique humaine avec des origines démoniaques. Cette série est comme le bon vin, les tomes se succèdent et sont meilleurs que le précédent.
Pour rappeler un peu l'histoire, l'Association Sang-Neuf veut faire leur coming-out et demande au chef de l' Underground démoniaque de faire de même. Mais les démons ne sont pas chauds, à cette idée, les tensions montent, une encyclopédie qui recèle les secrets des êtres surnaturels disparaît, et les collègues humains de Val se montrent intolérants, lorsqu'ils découvrent sa nature. Dan, son co-équipier, la rejette et se montre parfaitement lâche, envers elle. Notre démone en a donc gros sur le coeur, mais l'Underground démoniaque est là justement pour se serrer les coudes et des personnages entre-aperçus dans le premier tome, prendront plus de place dans la vie de Val, dont Shade.
Grâce à lui, elle en apprendra plus sur sa nature et certaines questions, bien de son âge, seront au rendez-vous.
Mais ce ne serait pas un livre de Parker Blue sans l'action, l'humour qui le caractérise.
harmo20
  16 janvier 2013
J'étais ravie de retrouver les aventures de Val et de Croc.
L'humour de Croc est toujours présente, ce qui rend l'histoire attrayante.
Dans ce livre il y a beaucoup d'actions, Val va devoir travailler avec son ancien coéquipier pour retrouver une chose qui a été volé à son cousin, car ce quelque chose peut lui apprendre beaucoup sur elle, car elle ne sait toujours pas ce qu'elle est. Pourquoi elle détient des capacités, alors qu'elle ne devrait pas les avoir en tant que démon du désir ?
Val essaye encore de controler son succube mais ça devient difficile car elle en demande encore plus. Elle doit apprendre à apprivoiser son succube et non à le détester. Dans ce tome, l'histoire est centrée sur l'opposition entre les vampires et les démons, car certains veulent dévoiler leur existence aux humains et d'autres ne veulent pas, ce qui crée un conflit entre les deux clans...
J'ai adoré ce deuxième tome, il est à la hauteur du premier. Il faut que je me mette au troisième tome, je veux retrouver les aventures de Val et de Croc.
Lien : http://livres-films-series.b..
Nyx
  03 mars 2012
Voici, enfin, mon avis sur le deuxième tome de cette série YA pour le moins originale. Bon premier point, la couverture française est sympa, mais j'ai tout de même une petite préférence pour l'originale.
Le premier tome m'avait laissé une bonne impression, mais j'ai pas mal repoussé la lecture du tome 2. Une impression diffuse que le 1 n'était peut-être "pas si bien". Erreur ! Parce que le tome 2 est plutôt super dans le genre ! J'ai beaucoup aimé l'ensemble, l'action et tous les personnages. Surtout le ... petit ami de Val !
Pour l'histoire, les vampires veulent faire leur coming-out, mais ce n'est pas forcément du goût de tout le monde. Les choses vont mal dans le milieux des démons, et l'Encyplopedia a disparue ! Une complication supplémentaire dans la vie de Val, qui n'avait pas besoin de ça.
Entre un "rejet" de la part de ses collègues lorsqu'ils apprennent sa vraie nature, son ex qui lui fait la tête et l'a déjà remplacée, Val en a gros sur le coeur. Heureusement un démon de l'ombre ne demande qu'à être là pour elle, et elle peut toujours compter sur Croc, son fidèle chien démon.
De l'action, de l'humour, un peu de romance, et surtout un intérêt tout le long de l'histoire. Ce tome 2 est meilleur que le précédent, et je vous conseille chaudement cette saga !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.c..

CallieCallie   25 mars 2012
"Qu'est-ce que tu veux?
- Je suis venu rendre visite à ma soeur et j'ai trouvé son appartement plein de..." Il luttait pour trouver ses mots. "... De tes amis", reprit-il finalement.
Il fait un geste méprisant, visiblement dégoûté d'avoir découvert Shade étendu sur mon lit dans toute sa gloire tourbillonnante.
Bien, il était trop tard pour me sentir gênée et je décidai donc de privilégier la fureur.
" Des démons, tu veux dire? Gwen sait ce qu'ils sont.
- Elle quoi? Elle ne devrait même pas connaître un satané détail à leur sujet!
- Et pourquoi? le défiai-je. Tu lui as bien parlé des vampires et de Lola - sans m'en avertir ni même m'en demander l'autorisation, au passage.
- C'est différent. Elle vit avec toi, elle avait le droit de savoir.
- Tout à fait. Tout comme elle a le droit de savoir que mes amis sont, eux aussi, des démons. Es-tu en train de me dire que je n'ai pas le droit d'accueillir mes amis dans ma propre maison?"
Dan m'observa bouche bée, ne sachant pas quoi répondre.
Gwen lui effleura le bras.
" Elle a raison, Dan. Et elle ne les a fait venir ici que parce que Shade avait réellement besoin de mon aide. Il était blessé.
- Comme Nicole, ajoutai-je. Mais lui, il ne pouvait pas aller à l'hôpital. Il fallait bien que je trouve quelqu'un pour l'aider.
- Mais pourquoi ma soeur?
- Parce que la dernière fois que j'ai vérifié, elle était la seule personne que je connaissais à avoir une formation médicale. Et c'est quelqu'un de gentil et de généreux."
Pas comme un autre dont je tairai le nom.
" Et, bien que Shade soit capable de soigner les autres, il ne peut pas se soigner lui-même. Tu t'en souviens, Dan? insistai-je. Tu pourrais prendre un moment pour te rappeler que ce démon t'a guéri lorsque tu en avais le plus besoin."
Dan se détendit un peu tout en se passant la main sur le visage.
" C'est vrai. Shade mérite autant que n'importe qui de recevoir des soins. Et je comprends que tu l'aies amené ici, chez Gwen. J'aurais probablement fait la même chose à ta place."
Waouh! C'était une sacrée concession pour lui!
RhiaRhia   06 décembre 2014
— Tu veux dire qu’elle accepte que Jen côtoie un autre démon ? »
Tant que le démon en question n’est pas moi, c’est ça ?
— Oui mais... En fait, Jen ne l’aime pas beaucoup. » Croc laissa échapper un nouveau ricanement. Voilà qui explique tout ! Si la fifille à sa môman ne l’aime pas, môman suppose qu’il n’aura pas une mauvaise influence sur elle.
RhiaRhia   06 décembre 2014
Croc me poussa de son museau.
Allez, conduis-toi en homme.
Devant mon regard narquois, il se corrigea.
Euh, je voulais dire en tueuse de vampires.