Citations sur Demon inside, tome 2 : Tente moi (6)

"Qu'est-ce que tu veux?
- Je suis venu rendre visite à ma soeur et j'ai trouvé son appartement plein de..." Il luttait pour trouver ses mots. "... De tes amis", reprit-il finalement.
Il fait un geste méprisant, visiblement dégoûté d'avoir découvert Shade étendu sur mon lit dans toute sa gloire tourbillonnante.
Bien, il était trop tard pour me sentir gênée et je décidai donc de privilégier la fureur.
" Des démons, tu veux dire? Gwen sait ce qu'ils sont.
- Elle quoi? Elle ne devrait même pas connaître un satané détail à leur sujet!
- Et pourquoi? le défiai-je. Tu lui as bien parlé des vampires et de Lola - sans m'en avertir ni même m'en demander l'autorisation, au passage.
- C'est différent. Elle vit avec toi, elle avait le droit de savoir.
- Tout à fait. Tout comme elle a le droit de savoir que mes amis sont, eux aussi, des démons. Es-tu en train de me dire que je n'ai pas le droit d'accueillir mes amis dans ma propre maison?"
Dan m'observa bouche bée, ne sachant pas quoi répondre.
Gwen lui effleura le bras.
" Elle a raison, Dan. Et elle ne les a fait venir ici que parce que Shade avait réellement besoin de mon aide. Il était blessé.
- Comme Nicole, ajoutai-je. Mais lui, il ne pouvait pas aller à l'hôpital. Il fallait bien que je trouve quelqu'un pour l'aider.
- Mais pourquoi ma soeur?
- Parce que la dernière fois que j'ai vérifié, elle était la seule personne que je connaissais à avoir une formation médicale. Et c'est quelqu'un de gentil et de généreux."
Pas comme un autre dont je tairai le nom.
" Et, bien que Shade soit capable de soigner les autres, il ne peut pas se soigner lui-même. Tu t'en souviens, Dan? insistai-je. Tu pourrais prendre un moment pour te rappeler que ce démon t'a guéri lorsque tu en avais le plus besoin."
Dan se détendit un peu tout en se passant la main sur le visage.
" C'est vrai. Shade mérite autant que n'importe qui de recevoir des soins. Et je comprends que tu l'aies amené ici, chez Gwen. J'aurais probablement fait la même chose à ta place."
Waouh! C'était une sacrée concession pour lui!
Croc me poussa de son museau.
Allez, conduis-toi en homme.
Devant mon regard narquois, il se corrigea.
Euh, je voulais dire en tueuse de vampires.
— Tu veux dire qu’elle accepte que Jen côtoie un autre démon ? »
Tant que le démon en question n’est pas moi, c’est ça ?
— Oui mais... En fait, Jen ne l’aime pas beaucoup. » Croc laissa échapper un nouveau ricanement. Voilà qui explique tout ! Si la fifille à sa môman ne l’aime pas, môman suppose qu’il n’aura pas une mauvaise influence sur elle.