Citations sur First. Heart Games (20)

Ma mère était une femme de caractère. Elle menait tout le monde à la baguette, supportant les crises de colère de mon père trop ivre pour s’occuper du quotidien, trop absent pour se souvenir qu’il avait deux enfants. Elle cumulait deux emplois pour que nous ne manquions de rien, ne ratait jamais une réunion à l’école. Je m’en veux : à l’adolescence, je ne lui ai pas facilité la tâche. Je me suis rebellé contre mon vieux, contre la vie injuste et j’ai décidé de me barrer.
Terence Williams est mort il y a moins d’un an. Je ne suis pas allé à son enterrement. J’ai payé, c’est déjà bien. Il n’y avait que ma sœur et ma mère en ce jour pluvieux. Pas de pleurs, pas de cris. Maman était déjà fatiguée de cette vie de dur labeur. Elle ne l’aimait plus, je crois même qu’elle voyait quelqu’un d’autre pendant un temps. Grand bien lui fasse.
J’aimerais qu’il rencontre quelqu’un, qu’il soit heureux. Il le mérite, sa vie n’a pas toujours été ce qu’elle est aujourd’hui. Il a vécu un temps à la rue, mis à la porte de chez lui, il n’a pas eu d’autre choix que de devenir pickpocket. Maintenant et grâce à mon père, c’est devenu un homme respectable et respecté.
J’aime créer, imaginer des pièces originales et uniques. Je tends à croire que je suis douée, selon les dires de mes copines tombées en pâmoison devant le résultat final. Je sais que je pourrais devenir quelqu’un dans le milieu de la mode, mais c’est un autre avenir qui m’attend. Je dois avouer que malgré ces nuits sans sommeil et mes ongles rongés, j’ai aimé tout chapeauter, superviser. Diriger le casino me donne des frissons d’horreur, mais programmer, organiser des événements, faire la communication, ça, j’aime beaucoup.
Le poker est devenu par la force des choses mon métier. Je sais qu’elle n’aime pas les gens que je fréquente, mais je ne suis pas comme ces mecs. Je me sers d’eux pour arriver à mes fins, rien de plus.
Certes, je suis comme un gosse de savoir que je vais jouer parmi les plus grands, mais je vais tout faire pour gagner et lui donner une partie de mes gains pour qu’elle se barre avec Sean, loin de l’autre enfoiré de Stuart. Je me gare devant la petite maison de Kate. Elle n’est pas de première jeunesse, mais bien entretenue. Quelques jeux traînent sur la pelouse proprement taillée, seul signe de vie dans cette baraque.
Je vais jouer et gagner bien plus. Je sais ce que je vaux, je l’ai prouvé à plusieurs reprises. Certains pensent que je triche, d’autres que je suis un prodige. Je n’ai jamais rien fait pour les contredire. Ça m’amuse…
Certes, il y a toujours des femmes quasiment à poil, mais ici, le silence règne. La lumière est tamisée par des lustres bas sur des tables de jeux. L’ambiance, en surface, est plus classe. Un bar dans le fond de la pièce propose des alcools de meilleure qualité. Sans fenêtre, l’odeur est irrespirable. Les mecs fument cigares et clopes, j’ai l’impression d’être dans un aquarium tellement il y a de fumée.
Il y a une chose que j’ai retenue de mon père. C’est le jour où il m’a dit qu’il fallait être plus con que le con. Dans le milieu où j’évolue, je reste discret sur ma vie sous peine qu’on l’utilise contre moi. Chaque détail peut être une faille dans laquelle quelqu’un peut s’infiltrer et me mettre à terre. Je n’ai pas d’amis depuis que j’ai quitté l’école, que des connaissances qui peuvent m’être utiles. Je leur donne l’illusion qu’elles me sont indispensables. Ces connards se sentent pousser des ailes, et me mangent dans la main. Ils ne savent pas que cette faiblesse leur sera fatale un jour…
Tout est rutilant, ça brille, c’est lumineux. Sur le site, tout le monde à l’air heureux, comme s’il n’y avait pas de perdant. Quelle connerie ! S’il y a un gagnant, cent autres perdent et engraissent le casino. C’est une machine bien rodée.
Les joueurs pro, je les connais, je suis leurs parcours, leurs techniques. Je joue même avec eux en ligne, toujours sous couvert d’anonymat grâce à mon pseudo. Mon maître en la matière est une femme. Lady G. Une Asiatique qui remporte les parties en un temps record. C’est propre, sans bavure. Les femmes ont une finesse que nous, les hommes, n’avons pas. Leurs sourires font le reste…