Critique de cicou45

Ouvrage emprunté à la médiathèque avant le confinement, j'ignorais alors qu'il s'agissait d'un deuxième tome mais cela ne fait rien et je rajouterais même que celui-ci peut très bien être lu indépendamment du premier. Ici, le lecteur découvre la vie de Blotch, un dessinateur travaillant pour le journal Fluide Glacial mais dont le sort est incertain. D'abord adulé puis rejeté par ses pairs, ce dernier envisage alors de se reconvertir dans la peinture mais il se rend bien vite compte que sans les dessins qu'il procure au journal, il n'est rien. Il a bien essayé de les vendre à un autre mais quelle grotesque erreur de sa part car les siens ne reconnaissent pas là le talent de l'artiste. Arrivera-t-il à retrouver foi en son génie (il faut avouer que le personnage est ici un peu imbu de sa personne mais cela est fait pour) et recouvrera-t-il la confiance du directeur de Fluide Glacial ?

Une caricature des temps modernes pour un dessinateur, aussi illustre soi-il qui n'a pas la reconnaissance qu'il mérite. Un ouvrage tout en noir et blanc, dans l'esprit de Fluide Glacial et dans lequel le lecteur se laisse rapidement entraîner (bien que pour mon cas, j'avoue que cela fut u peu difficile, n'ayant pas toutes le connaissances das ce milieu pré requises mais j'ai tout de même passé un agréable moment et bien que n'ayant probablement pas accrédité à cet ouvrage la note qu'il mériterait probablement, je ne peux qu vous le recommander) !