Critique de Bookdelirium

Apprêtez vous à vous faire bousculer dans votre quotidien. Malgré une évolution des conditions d'hospitalisation de nos jours en hôpital psychiatrique, il reste encore beaucoup à faire dans l'amélioration de la prise en charge des maladies mentales. Alors je n'ose imaginer le ressenti quand au 19e siècle on se fait interner, "volontairement", pour dénoncer le quotidien de ces patientes pas toutes "folles". Dénoncer les méthodes inhumaines d'une société qui abuse de son pouvoir face aux démunis. Mais surtout de mettre en lumière celle, qui sera l'une des plus grande journaliste d'investigation de son époque voir de tout les temps. L'infiltration devient sa marque de fabrique. Une seule déception... C'est trop court! J'en veux plus. Sa façon d'écrire et de décrire est magnifique. Elle ne ment pas, on sent qu'elle le vit réellement de l'intérieur. Et c'est pour çà qu'on ne veut pas que refermer ce livre. Une vraie claque mais qui fait du bien!
Lien : https://booksdelirium.wordpr..