Critique de SandyJonq

J'ai déjà émis de nombreuses théories sur la rencontre du ''Club des Cinq'', et voilà que l'auteure nous propose sa version à elle, la véritable version qui continuera de surprendre tous les enfants assoiffés d'aventure.
Nous retrouvons donc ici trois enfants: deux frères et une soeur qui vont rencontrer pour la première fois leur cousine garçon manqué un peu réservée. Avec son mauvais caractère, elle rejette ses cousins venus passer leurs vacances chez elle, mais elle s'intègre peu à peu et finit par leur présenter son meilleur ami: le chien Dagobert. Elle accepte aussi de leur faire visiter l'île de ses ancêtres. Nos compagnons découvrent que cette île cache un fabuleux trésor et tentent de le trouver, mais les choses se compliquent quand ils apprennent que leurs père veut vendre l'île à un homme mystérieux qui, sous prétexte d'y construire un hôtel, veut réussir à s'emparer du trésor.
Le Club des Cinq va devoir faire ainsi preuve de courage et d'ingéniosité pour dénicher le trésor avant l'ennemi.
Par la suite ils découvriront de nombreux passages souterrains et un puits dont ils se serviront pour déjouer les plans de ce soi-disant acheteur et le piéger afin de dissuader le père de leur cousine de vendre cette île.
Ce roman est un cocktail de suspense et d'aventure, parfaits pour les enfants curieux et imaginatifs. Je le conseille donc e premier, à lire avant les autres afin de mieux faire connaissance avec les personnages.
Bonne lecture!!!