Critique de KingdomOfWords

« le Club des Cinq » a vraiment été la série qui a marqué mon enfance en terme de lecture et ce tome en particulier puisqu'il s'agit du tout premier roman que j'ai lu lorsque j'avais six ans. J'ai tout de suite adoré suivre les aventures de ces quatre enfants et de ce chien. Non seulement les histoires sont vraiment palpitantes mais en plus j'adore les différents personnages: François, l'aîné du groupe qui gère un peu tout le monde, Mick l'intrépide, Claude, la tête pensante et le garçon manqué de la bande, Annie, la benjamine douce et gentille et puis bien sûr il ne faut pas oublier Dagobert, le chien intelligent et très malin!

Ici on les retrouve dans leur toute première aventure, mais surtout on voit la rencontre des quatre cousins puisqu'auparavant ils ne se connaissaient pas! C'est lors d'un séjour à la mer, chez Claude et ses parents qu'ils vont faire connaissance. Et c'est aussi là qu'ils vont vivre leur première aventure et mener leur première enquête! Un tome vraiment sympathique qui nous permet de découvrir les différents personnages avec une trame vraiment intéressante sous forme de chasse au trèsor, ce qui saura certainement plaîre aux plus jeunes!

Je trouve que cette série de romans est parfaite pour faire découvrir les romans aux enfants et en même temps les initier aux romans policiers sans pour autant que ça soit effrayant. Les enquêtes sont toujours palpitantes et bien imaginées, menées par des personnages vraiment sympathique auxquels il est facile de s'identifier, cela en fait une excellente série jeunesse!

J'aime d'ailleurs beaucoup le fait qu'elle soit aussi incontournable même après tout ce temps. Je continue à voir les tomes présents dans tous les rayons de librairie et de bibliothèque malgré le fait que cette série ne soit pas récente! Personnellement c'est ma mère qui me l'a fait découvrir quand j'étais petite et j'ai d'ailleurs hérité de tous les tomes qu'elle possédait encore et qui pour certains ne sont pas tous neufs puisqu'ils ont prêt de cinquante ans! Mais c'est que ce je trouve génial. Parce que non seulement ils sont passés dans les mains de pas mal de monde mais en plus il marque une vraie transmission. Je prends grand soin de ces romans pour pouvoir, un jour, à mon tour les transmettre à mes enfants, si j'en ai. Parce que je veux faire durer cette transmission le plus longtemps possible et quoi de mieux que de le faire avec ses livres préférés?
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..