Critique de Bafie

Ce bel album nous emmène à la découverte de l'oeuvre de Rosa Bonheur, peintre animalière dont le bicentenaire de la naissance a été fêté le 16 mars.
Rosa Bonheur est une figure féminine que j'apprécie pour son attachement et sa défense du monde animal et, en même temps, pour son esprit libre, sa vie émancipée.
Espérons que l'enfant qui découvrira son oeuvre via cet album s'imprègnera un peu aussi de l'esprit de cette dame.
En parallèle nous suivons les aventures d'Anna et William, jumeaux qui vont réagir à la détention d'animaux dans un cirque avec l'aide de leurs institutrices et de leurs classes.
Une double page documentaire clôt l'ouvrage.
L'histoire est plaisante, intéressante et laisse une part à l'humour, au rêve… cette révolte des animaux a fait naître un grand sourire sur mon visage.
Une fois de plus Leon art & stories offre un album de belle facture, propre à encourager la réflexion, la découverte.
Je les en remercie.
Dès que j'ai l'occasion de la faire découvrir à Roxane, je reviens compléter cette chronique avec ses impressions.
A bientôt et d'ici là, belles découvertes.