Critique de Croquignolle

Christian Bobin est un magicien. Il dévoile sous nos yeux un parterre d'images et d'expériences merveilleuses avec une simplicité extraordinaire et une maîtrise parfaite. Et moi je suis sous le charme.

Christian Bobin est un traducteur. Il a les mots pour dire la beauté, la saveur, la quiétude ou la complexité du monde. Il nous les sert sur un plateau d'argent avec une grande humilité. Et moi, je suis sous le charme.

Christian Bobin est un enfant. Il regarde la vie avec des yeux écarquillés et émerveillés. Il lit les événements avec une tendresse particulière qui fait que chaque instant de vie devient jour de fête. Et moi, je suis sous le charme.

Christian Bobin est un conteur, un poète, un écrivain à part qui me touche particulièrement. Il sait saisir en moi l'émotion suspendue pour la transformer en bouleversement intense et en enthousiasme ravageur. Et moi, je suis complètement sous le charme.

L'inespérée, comme de nombreux ouvrages de l'auteur, m'a offert une parenthèse de contemplation hors du temps.

Je ne veux pas en dire plus mais je vous invite sans plus tarder à découvrir cette plume singulière et si poétique.