AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mimimelie


Si vous êtes comme ça, que vous avez une fâcheuse tendance à trop vous informer sur les horreurs de ce monde et à pester sur tous ceux qui marchent sur la tête, alors de temps en temps un petit Bobin et le soleil brille, brille ! Bobin c'est mon bol d'air, ma barbe à papa à moi !
Pour un peu je me prendrais pour Edith Piaf :
« Mon manège à moi c'est toi
Je suis toujours à la fête »
Quand tu me dis tous ces mots là…

Bon mamie, faut redescendre maintenant, tu ne t'appelles pas Ariane !

Donc, voulais-je dire, « Tout le monde est occupé », le titre annonce d'emblée le contexte de ce joli conte : le sérieux et l'ennui du quotidien de nos vie « Les bonnes manières sont des manières tristes » « Vivre est si bref ». « Donne-moi ce que tu es, laisse tomber ce que t'ont appris tes maîtres, oublie ce qu'il est convenable de faire »…. « La terre est devenue infréquentable, dit-il encore, il est temps de réinventer d'autres façons d'y être, des maisons qui ressemblent à des barques ou des berceaux. »

« Tout le monde est occupé, et par une seule chose à la fois »….à commencer à esquiver le plaisir de vivre peut-être ? et pourtant « le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles » ... Comme « le fou rire des feuilles dans la brise du soir »….

Pour ma part, un très joli conte, plein de fantaisies, sur la quête du bonheur, qui réjouira les adeptes de l'auteur.

Allez, pour une fois, libérez la folle du logis….

« Il y a des fous tellement fous que rien ne pourra jamais leur enlever des yeux la jolie fièvre d'amour. Qu'ils soient bénis. C'est grâce à eux que la terre est ronde et que l'aube à chaque fois se lève, se lève, se lève. »
Commenter  J’apprécie          212



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}