Critique de Mousquetaire11

Voici une lecture où tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un super polar ! Une bonne intrigue, des policiers aux personnalités différentes mais complémentaires et une pincée d'humour.

En ouvrant ce roman, vous comprendrez à quel point l'expression avoir du plomb dans la tête prend tout son sens !

Alors que la commune de Fontainebleau est réputée pour sa tranquillité après l'installation de caméras de surveillance, un homme laissé pour mort est retrouvé en pleine forêt... Quand les forces de l'ordre et les pompiers arrivent sur place, ils sont loin de se douter de l'horreur qu'ils vont découvrir...

Lorsque vous vous plongerez dans ce roman, je vous conseille de ne pas lire la quatrième de couverture de l'ouvrage car celle-ci m'a un peu induit en erreur quant au déroulé de l'histoire et elle risque aussi de vous enlever un peu le plaisir de votre lecture ;-D

Côté écriture, si on enlève les descriptions un peu trop gores à mon goût, j'ai adoré la plume de l'auteur. Celle-ci est aussi passionnante que percutante ! On s'attache tout de suite à notre duo d'enquêteurs composé d'un Toulouze un peu gauche et d'une stagiaire madame je sais tout.

Pendant ma lecture, j'ai trouvé que ce roman était très visuel. Après quelques recherches, j'ai découvert qu'Olivier Bocquet était à la fois un romancier ainsi qu'un scénariste de bandes dessinées.

Cette année encore, Pocket nous gâte avec les deux finalistes français du Prix Nouvelle voix du Polar ! Maintenant place au suspense à la soirée de remise du Prix car les scores risquent d'être très serrés ;-D