Critique de lechapitredangela

Franck est un jeune adolescent orphelin. Balloté de famille d'accueil en famille d'accueil, Franck en a marre. Lorsqu'on lui trouve une nouvelle famille prête à l'adopter, il décide de s'enfuir et de partir à la recherche des ses parents biologique. Lors de son aventure et de ses maladresses, il va se trouver projeté à la préhistoire.

Je suis assez mitigée sur ce premier tome. Je n'ai pas été conquise par le scénario, ni par le héros. Celui est gaffeur, dégourdi et n'a jamais sa langue dans sa poche. J'ai trouvé l'histoire un peu confuse et peu approfondie. de plus, la BD est pleine de clichés sur l'adolescent (accro au smartphone et margeur de fast-food). Par ailleurs, la BD est assez simple à comprendre et correspond à un jeune public (10/12 ans) et je trouve qu'elle peut avoir un certain potentiel. J'ai apprécié déchiffrer les bulles et les mots des hommes préhistoriques, puisque dans la BD ceux-ci ne prononcent que les consonnes. Ce petit jeu peut plaire à plus d'un lecteur  !

Les illustrations ne sont pas marquantes, malgré une jolie palette de couleur.

Merci à NetGalley et aux Éditions Dupuis pour leur confiance et le service presse.