Critique de Mimeko

Arrivée à Paris où elle travaille comme bonne, Alice Prin, future Kiki de Montparnasse, fait très vite la connaissance de Moïse Kisling, avec qui elle partage sa vie en lui servant de modèle, et devient par la suite la muse du photographe américain surréaliste Man Ray. Entre séparations, réconciliations on suit les épisodes mouvementés et les rencontres artistiques incroyables Soutine, Cocteau, Foujita, Desnos. C'est donc la vie de Kiki, mais c'est surtout une évocation des artistes d'avant-garde le dadaïsme, le surréalisme, les guerres d'école entre Tzara et Breton, la vie trépidante de Montparnasse, entre soirée dans les cabarets, les théâtres, entre beuveries et prises de drogues mais toujours une Kiki de Montparnasse généreuse avec ses amants ou ses amies.
Dans Kiki de Montparnasse, roman graphique en noir et blanc de 356 pages - sans les notices biographiques - est évoquée la vie de Kiki de Montparnasse à la fois modèle et muse, artiste et ce roman permet également de revisiter la période d'effervescence artistique d'après première guerre mondiale, l'époque des années folles.

J'ai dû choisir un roman graphique, thème imposé du club de lecture auquel je participe, et n'appréciant pas spécialement ce genre, je me suis orientée vers cette biographie pour son contexte artistique.
Je ne suis pas la plus légitime pour donner un avis, mais déjà des illustrations noir et blanc, ce n'est pas très sexy, ajouté à cela un graphisme un peu sommaire et surtout une faute énorme p 315 : "Personne veut payer son enterrement...soit je paie soit c'est la fausse commune" , je pense que ce serait mieux de dire la fosse commune...
J'ai donc fait ma b.a en lisant ce roman, décidément pas mon genre favori, cela reste intéressant pour resituer historiquement les divers courants artistiques de l'époque