Critique de Amnezik666

Rien ne va plus pour nos ladies de l'Ouest ! Quatre d'entre elles ont été capturées par les autorités et sont expédiées dans un pénitencier. Seule Abigaïl a réussi à échapper aux chasseurs de primes lancés à leurs trousses.

— Des femmes ? Ici ? Mais… le pénitencier n'est pas réservé aux hommes ?
— Il s'avère que non. Il est réservé aux crimes graves. Même s'il faut reconnaître qu'en général, le crime grave est une affaire de bonhomme.
— Qu'est-ce qu'elles ont fait ?
— Homicides. Une vingtaine de victimes, je crois. Peut-être plus.

Notre « brave » directeur va se retrouver bien emmerdé face à ces nouvelles arrivées dans son établissement. C'est le genre de surprise dont il se serait volontiers passé. Forcément, l'arrivée de quatre nanas dans un univers exclusivement masculin – des détenus aux gardiens en passant par le personnel administratif –, risque de faire quelques étincelles. D'autant que ces messieurs sont graves en en manque… mais nos quatre ladies ne comptent pas s'en laisser compter, elles vendront leur peau chèrement !

Un tome très différent des deux précédents du fait du contexte. Les ladies – sans leurs guns – vont devoir affronter le harcèlement et la lubricité des humains dans un milieu des plus hostiles. Mais aussi déterminées soient-elles à rendre coups pour coups, elles ont bien conscience que leurs jours sont comptés entre ces murs. Vous l'aurez compris, leur seule issue reste l'évasion… plus facile à dire qu'à faire.

On retrouve le cocktail justement dosé entre action et humour, avec ce petit quelque chose en plus qui rend nos ladies plus attachantes que jamais. Je vous rassure tout de suite on retrouve aussi la griffe Tarantino-like dans la dernière partie du bouquin.

Au fil des flashbacks qui émailleront le récit, nous découvrirons un épisode de la vie d'esclave d'Abigaïl.

Les dessins d'Anlor et la mise en couleurs par Elvire de Cock donnent vie à l'intrigue imaginée par Olivier Bocquet. On retrouve une mise en page non uniforme qui s'adapte parfaitement aux différentes phases du récit.

Ce troisième opus marque la fin du premier cycle de la série. C'est donc avec grand plaisir que je retrouverai nos cinq ladies, aussi déjantées que sympathiques, pour de nouvelles aventures. Une série qui décline à la perfection le western au féminin – et un tantinet féministe !
Lien : https://amnezik666.blog/2024..