AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Voici mon retour de lecture sur le métier le plus dangereux du monde
Tome 1 (face) - Louna.
Après avoir lu le tome 1 (pile) - Ziad, logique que je vous présente la version mettant en scène Louna :)
Nous sommes dans un monde légèrement futuriste où les superhéros sont légion. Il faut dire qu'une météorite s'est écrasée sur Terre et que chaque morceau de cette météorite donne des superpouvoirs. Il suffit de toucher un de ces cailloux pour en acquérir un.. qu'on gardera jusqu'à la mort.
Mais nous sommes aussi dans un monde hyper connecté de réseaux sociaux où seuls les superhéros bien cotés sur le web ont du travail.
Pas si facile donc d'en être un, même si cela fait rêver certaines.. telles que la jeune Louna..
Malgré son physique chétif, elle a une volonté de fer et un désir ardent de faire régner la justice. Après avoir pris des cours de boxe, elle tente d'intégrer un groupe de superhéros.
Et c'est là que vont commencer les gros ennuis..
Le métier le plus dangereux du monde Tome 1 (face) - Louna nous présente sensiblement la même histoire que la version pile avec son frère Ziad.
Avec, évidemment, des différences car cette fois ci nous découvrons le point de vue de la jeune fille.
Même si j'ai apprécié le tome avec Ziad je vous avoue que j'ai vraiment préféré suivre les aventures de Louna. J'ai adoré sa personnalité, sa façon de voir les choses. Elle peut être piquante, pétillante. Elle a un sacré caractère et avec elle on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai aimé les rencontres qu'elle fait, les personnages qui l'entourent.
C'est plus rythmé que Pile. J'ai compris certaines scènes qui étaient floues car avec l'aventure de Louna, les pièces s'emboîtent bien.
Comme je l'ai dit dans ma chronique sur la version Pile, c'est vraiment une bonne idée de créer deux ouvrages complémentaires, avec des points de vue qui donnent un histoire captivante. Il n'y a pas d'incohérences, tout se tient parfaitement.
J'ai accroché avec l'histoire, le scénario, la colorisation et les illustrations.
Tout m'a plu, sans aucune hésitation.
Du coup, j'ai hâte de voir ce que la suite va donner. J'ai hâte de la découvrir :)
Le métier le plus dangereux du monde Tome 1 (face) - Louna est une excellente surprise que je suis ravie d'avoir lu d'une traite cette après midi :) Je vous recommande cette BD que je note cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}