Critique de ludi33

Une comète s'est désintégrée en entrant dans l'atmosphère, éparpillant un peu partout des nuggets, petites pierres qui accordent un pouvoir au premier être qui les touche. Louna est une ado sans pouvoir qui rêve de devenir une superhéroïne.
J'ai beaucoup aimé cette BD pour ado. Racontées sur un rythme enlevé, les aventures de Louna se rapprochent de celle d'une ado ordinaire, l'existence des surperhéros en plus. Les personnages sont attachants et bien croqués, avec une vraie épaisseur qui leur permet d'exister même sur un format BD. Et on croise Ziad, frère de Louna et héros de sa propre aventure dans un autre tome. le récit se finit sur un cliffhanger.
J'ai aussi apprécié l'univers graphique avec des dessins tout en rondeur et une jolie palette de couleurs. C'est certes classique, mais très efficace ici.
Je suis maintenant curieuse de découvrir le côté pile de l'histoire et évidemment la suite de ce récit à deux voix.