Critique de ChuckMorisse

Quand je suis tombé sur cette BD, j'étais intrigué, voyant le nom d'Olivier Bocquet sur la couverture (auteur qui officie sur Frnck), mon intérêt se fie plus prononcé et j'ai sauté le pas non pas pour LE tome 1 mais pour LES tomes 1 de cette nouvelle BD.

LES tomes 1 ? pourquoi LES ?
En effet, c'est assez étrange, mais deux tomes 1 nous sont proposées, et cela devrait être pareil pour les tomes 2, 3, etc.
Mais s'il y a deux tomes 1, par lequel commencer ? Eh bien... Celui que vous voulez...
En effet, les tomes sont noté "pile" et "face", et dans chacun d'eux, nous allons suivre un personnage différent d'une fratrie.
Le côté pile nous fera suivre les aventures de Ziad, et le côté face les aventures de sa soeur Louna.
Et s'il est tout à fait possible de ne lire qu'une face de la pièce et d'avoir une histoire somme toute cohérente, il serait bête de ne lire que la moitié de l'oeuvre tant les deux tomes se répondent. En effet, les deux personnages appartenant à la même fratrie, nous les croiserons dans les aventures de l'autre, et dans chacun des tomes, nous verrons des mêmes évènements mais vu d'un prisme différent.
J'ai pour ma part pris grand plaisir à lire ces deux tomes, et si j'ai une préférence pour le tome mettant en scène Ziad, que j'ai trouvé plus humoristique, je conseille la lecture des deux.