Critique de diablotin0

Babelio c'est aussi la rencontre d'auteurs, de belles découvertes et c'est ce que je viens de vivre en lisant la fille au mitote de Marceline Bodier .
Ce livre est un roman psychologique tout à fait passionnant. La psychologie des personnages est analysée avec beaucoup de finesse. Les relations qui se jouent entre les trois amis Stéphane, Blaise Jean- Jacques et Agatha, la soeur de ce dernier sont décrites avec beaucoup de talents.
On est en 1979, cette petite bande d'amis se retrouvent dans un village près de Nancy. La musique et tout particulièrement Led zeppelin jouera un rôle important. L'été terminé , les trois jeunes hommes vont entreprendre des études de médecine et devenir colocataires à Nancy.
C'est un vrai bonheur de vivre avec eux ses années d'études, leurs sorties, leurs rêves , leurs conquêtes… mais un drame va survenir, Stéphane, le grand séducteur va être assassiné.
Marceline Bodier nous projette alors en 2008, le fils de Stéphane va relancer l'enquête, il veut savoir qui était son père, qui l'a tué, il va alors contacter la fille de jean Jacques espérant en apprendre un peu plus sur cette bande d'amis. Ces deux jeunes gens ont été élevés dans l'ignorance de ce qui s'est passé. Ils vivent avec le poids d'un secret qu'ils vont tenter de lever .
C'est une véritable quête d'identité qui va alors être menée. Ce livre n'est pas un thriller, c'est un livre sur les relations humaines, sur l'identité , sur les non-dits, les secrets.
Lire ce livre avec en musique de fond les morceaux de Led zeppelin proposés par Marceline Bodier est un plus !