Critique de Promenonsnousdansleslivres

Un témoignage ayant pour thème la mort d'un enfant, c'est délicat à lire et encore plus à chroniquer, mais je dois dire que celui-ci malgré la tragédie, à quelque chose d'exceptionnel qui le rend hors du commun.

Pour commencer, je vous préviens tout de suite, si vous êtes hostile pour tout ce qui concerne la spiritualité en général, passez votre tour, parce que ce témoignage contient énormément d'informations concernant ce monde parallèle à celui des vivants, vous risqueriez de ne pas accrocher.

Bérengère de Bodinat nous fait part de la tragédie qui a détruit sa vie : la mort de son fils âgé de 4 ans et demi par noyade. Un événement qui l'a ravagée mais qui l'a aussi rendue plus forte en partant à la découverte de la spiritualité, un monde qui a répondu a beaucoup de ses maux et qui au fil du temps l'a apaisé.

La mort d'Adrien a plongé toute la famille dans un silence total à tel point que plus personne excepté sa tante et sa grand-mère n'a plus voulu reparlé de cette tragédie, l'auteure part donc à travers ces pages dans une quête de vérité pour en apprendre davantage sur les derniers moments de son enfants alors qu'elle était en voyage.

La mort est un sujet tabou, et pour cause tout ce qu'on retient en général c'est qu'elle nous apporte le malheur et qu'elle ne laisse que la tristesse. L'auteure a rendu son témoignage hors du commun en nous dévoilant une autre façon de voir la mort avec tout ce que le monde des esprits lui a apporté et finalement dans son discours elle rend la mort plus belle. J'ai trouvé cette approche de la mort totalement positive et bienveillante, même si on ressort de cette lecture avec le cœur lourd, elle permet de voir les choses différemment et de ne pas se laisser aller dans son malheur.

Ce livre est une bible pour toute les personnes confrontées à la mort et plus particulièrement à la mort d'un enfant. Je ne dirai pas que j'ai adoré ma lecture puisque ce livre n'aurait jamais dû voir le jour, mais je peux dire que j'ai apprécié l'écriture de Bérengère de Bodinat qui a travers celle-ci délivre un très beau message d'espoir et de communication.

Lien : https://promenonsnousdansles..