Critique de Poniel

Une étoile de moins que le tome précédent, mais j'ai tout de même bien apprécié ma lecture.

Nous retrouvons donc tout notre petit monde dans leur dernier combat contre Blackwell. Mais alors que tout semble aller pour le mieux pour Elisabeth, les choses commencent à se compliquer. D'abord, le conseil doit juger si elle peut ou non rester dans le village... et ce n'est pas une mince affaire. Et puis les choses se compliquent avec John : pourquoi change-t-il ainsi ? Est-ce la guerre qui approche qui fait cela ?
Ce dernier tome amène une conclusion à la duologie... et au dernière nouvelle il n'est pas prévue qu'elle se transforme en trilogie... Mais j'aimerais bien je dois le dire, histoire de retrouver encore une fois cet univers et ces personnages.

Comme pour le premier tome, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais cette fois encore davantage.
Par la suite, j'ai un peu été refroidie par quelques longueurs. Moi qui ai horreur des longues descriptions, j'ai été servi avec les différentes pièces de Ravenscourt et de Rochester...

Mais dans l'ensemble, j'avais vraiment envie de connaître la suite et de savoir ce qui allait arriver à tout le monde. Comme dans le premier tome, il est difficile de deviner ce qu'il va se passer ensuite : ce n'est jamais tout à fait comme on l'avait imaginé. C'est assez agréable de se faire surprendre :)

A la fin de ma lecture, j'étais assez ennuyée de savoir que je n'aurais pas de suite à découvrir...