AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 28 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
C'est assez partagée, voire un peu déçue que je referme ce second et dernier opus de la saga Witch Hunter. Si le premier tome avait comporté des forces et des faiblesses, cette suite s'est avérée moyenne, assez fade et sans surprises… Mon regret vient surtout du fait que j'ai eu l'impression de ne pas retrouver certains personnages. En ce qui concerne John, il est normal qu'il possède une psychologie différente, car le stigmate offert par Elizabeth l'a totalement changé. À présent corrompu, il n'a d'autre choix que de devenir agressif, violent, blessant et irrationnel. J'ai d'ailleurs trouvé ce changement intéressant, car il permet au jeune couple de se confronter l'un à l'autre et de se surpasser. Par contre, les autres protagonistes m'ont donné la sensation de ne pas toujours être fidèles à eux-mêmes… Si tant est qu'ils soient présents ! En effet, c'est à peine si les personnages secondaires ont leur place ! Toute la narration tourne autour de l'héroïne, de John et de Blackwell. Quelques personnages du premier tome (Nicholas, Schuyler, Fifer, etc.) font de brèves apparitions et de nouveaux (Malcolm et Keagan) débarquent dans l'aventure toutefois, j'ai eu l'impression de n'avoir vu que des pantins servant à aider Elizabeth. Leur personnalité est comme survolée et leurs relations sont à peine développées… Sans parler de leur description physique. Je n'arrive même pas à m'imaginer Keagan alors qu'elle va apparaître à plusieurs reprises… Comme c'est frustrant ! Moi qui me faisais une joie de revoir certains protagonistes et qui espérais qu'on les étofferait davantage… Je me retrouve frustrée par le manque de détails ou d'approfondissement…

L'un des défauts principaux du premier opus concernait les facilités dont a usé l'auteure. L'héroïne s'en sortait beaucoup trop facilement. Hélas, les choses n'ont pas changé. J'ai de nouveau eu cette sensation. Les combats sont nombreux, car Blackwell et ses sbires comptent bien mettre la main sur Elizabeth. La pauvre jeune femme doit donc faire face à des escarmouches régulières, des tentatives d'enlèvement voire d'assassinat et va devoir affronter ses anciens collègues chasseurs de sorciers. Néanmoins, tout se résout sans arrêt avec aisance. Soit la demoiselle surpasse des hommes entraînés alors qu'elle est gravement blessée, soit une intervention soudaine d'un camarade vient changer la donne… Pour ma part, ces facilités ont fait que je ne me suis absolument pas inquiétée du sort d'Elizabeth, ni de sa mission principale. La jeune femme semble intouchable et increvable ! Certes, quelques alliés n'ont pas sa chance toutefois, comme ils sont à peine décrits, leur mort ne m'a fait ni chaud ni froid… Même l'univers, qui avait titillé ma curiosité dans le premier tome grâce à la magie et au bestiaire, n'a pas non plus été approfondi. J'avais espoir qu'au moins un élément soit exploité, mais ce ne fut pas le cas… Virginia Boecker a préféré se pencher sur l'intrigue. C'est un choix qui se comprend et qui permet au lecteur d'être dans les révélations et les rebondissements non stop malheureusement, cette action ne pallie pas aux lacunes de l'ouvrage.

En soit, « L'assassin du roi » est fluide et facile à lire. Il ne m'a d'ailleurs pas fallu longtemps tout dévorer (deux/trois heures). Mais ce roman n'a pas répondu à mes attentes… Si je devais résumer mon ressenti général, je dirais que c'est une saga sympathique, mais sans plus. Son manque d'approfondissement lui fait cruellement défaut. de ce fait, elle ne me laissera pas un souvenir impérissable… D'ailleurs, en lisant d'autres avis sur la toile, j'ai constaté que cette série divisait la blogosphère. Certains lecteurs ont adoré cette duologie, tandis que d'autres ont des ressentis similaires au mien. Tant pis, j'aurais essayé…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          102
Résumé : Elizabeth, après avoir réussi à blesser Blackwell, mais en ayant sur la conscience la mort de Caleb, son ancien meilleur ami, risque l'exil et peut-être une mort certaine. Mais elle a un atout en main, sa connaissance de Blackwell, qui pourrait faire pencher la balance en faveur de son camp. Blackwell continue à la traquer, et prépare une immense armée. Pourquoi s'intéresse-t-il autant à Elizabeth ? Que détient-elle qu'il souhaite lui prendre ?

Mon avis : J'ai bien aimé cette suite, même si je n'ai pas été aussi transportée que dans le premier tome, où je découvrais un nouvel univers et la noirceur de certains personnages.

On retrouve Elizabeth toujours aussi déterminée à tuer Blackwell, qui a mis en prison son neveu le roi Malcom, et pris le trône à sa place. Blackwell réunit une armée qui grandit de jour en jour, afin de lutter contre les derniers résistants à son pouvoir, et continue de traquer Elizabeth.
Cette dernière comprend que Blackwell souhaite récupérer la magie de son stigmate, mais elle ne l'a plus depuis qu'elle en a fait don à John pour le sauver de la mort. Elle comprend alors avec horreur que si Blackwell s'en rend compte, il va s'en prendre à John et le tuer pour récupérer la magie du stigmate.

Ce tome 2 est encore plus sanglant que le premier, avec la guerre qui se profile en toile de fond. Complots, espionnage, traîtrise, violence et souffrance seront au rendez-vous, et des révélations vont surprendre le lecteur.

L'histoire d'amour entre John et Elizabeth, qui avait si bien commencé, s'effrite peu à peu à cause du pouvoir du stigmate qui commence à prendre le contrôle sur la personnalité de John.
De nombreux drames vont être vécus, ainsi que de nombreux rebondissements.

Un tome 2 intéressant et riche, mais qui m'a moins happée que le premier, peut-être parce que je n'en découvrais plus l'univers.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          50
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/19/witch-hunter-t2-lassassin-du-roi-virginia-boecker/


Si vous avez lu ma chronique concernant le tome 1 vous savez que ça avait été une lecture plutôt moyenne me concernant. J'avais aimé l'univers mais je n'avais pas forcément adhéré au propre de l'intrigue mais surtout au fait que ça partait un petit peu dans tout les sens. J'avais été souvent perdue et je n'avais pour le coup pas été très fan. J'ai quand même voulu lire ce second tome pour clore cette duologie… Et putain qu'est-ce que j'ai bien fait ! Je serais passée à côté non pas vraiment d'un coup de coeur mais d'une excellente lecture qui m'a tenu en haleine et m'a complètement emporté. Et je l'aurais amèrement regretté.
J'ai adoré. J'ai vraiment adoré. Il est rare et je crois même que cela n'était jamais arrivé, que je préfère une suite à son premier tome. Généralement les premiers volets sont meilleurs, ils sont plus fournis, moins lents, mais ici ce fût tout le contraire à mon sens.


C'est un tome deux réellement surprenant.
Le premier tome m'avais déçue car j'avais trouvé que l'histoire ne prenait pas un tournant qui me plaisait. Ce n'était pas assez centré sur l'époque des sorciers et sorcières. Et puis quand j'ai entamé « L'assassin du roi », non sans une petite pointe de réticence, j'avais peur d'être encore une fois un peu paumée face à la densité et la complexité de l'intrigue et de l'univers que Virginia Boecker a mit en place. Et pourtant pas du tout.
Quel kiff. Je l'ai véritablement bouffé. C'était un vrai plaisir. Dès les premiers chapitres je voyais un petit peu le fil rouge que l'on suivrait jusqu'à la fin du bouquin et je savais que j'allais adorer. J'espérais trouver certaines choses dans ce roman et j'ai eu le plaisir de les trouver. Il y avait beaucoup d'action, beaucoup de rebondissements, toujours un peu de romance et surtout moins de choses alambiquées qui risquait de perdre les lecteurs les plus novices en matière de fantasy comme je le suis. Ce n'était pas du tout lent ni redondant. On ne s'ennuie vraiment pas. On continue de suivre Elizabeth, on découvre peu à peu les réponses à de nombreux mystères qui planaient… Et qu'elles révélations ! C'était très addictif.


Ce fut un grand plaisir de retrouver certains personnages que j'avais adoré dans le premier volet.
Et puis c'était d'autant sympa de voir que l'auteure nous mettait quelques piqûres de rappel au début de l'histoire pour nous permettre de nous remémorer un peu tout ce qui a bien pu se passer dans Witch Hunter et qui aurait pu nous échapper. On reprends à peu près là où le premier livre se termine et la transition se fait vraiment en douceur. du coup, pas vraiment de gros trous blancs qui aurait je pense, gâcher ma lecture. On se replonge dans l'intrigue facilement. La plume est fluide, les chapitres se dévorent à une vitesse folle. C'était vraiment une très très bonne lecture que je vous recommande vivement. Je ne regrette pas du tout de m'être mit un pied aux fesses pour le découvrir car c'est vraiment un très bon second tome, bien meilleur pour moi que le premier.
Ce sera en plus parfait pour la période d'Halloween qui approche à grands pas. Je ne sais pas vous, mais c'est une période qui me donne très envie de lire ce genre d'histoire à base de magie, de sorcellerie et de grandes menaces… À découvrir ! Et pour ceux qui se serait arrêter au premier tome car ce n'était pas un coup de coeur, je vous recommande vivement de continuer car « L'assassin du roi » vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse !!


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          42
Après la découverte du premier tome de Witch Hunter, l'été dernier, je n'avais qu'une envie me jeter sur la suite ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Il faut dire que l'univers de Virginia Boacker avait ce petit quelque chose qui rendait totalement accro dès les premières lignes.

Pour vous remettre dans le contexte du premier tome, Elizabeth Grey était une chasseuse de sorciers. Une des meilleurs. Elle capture les sorciers qui finissent pour la plupart sur le bûcher. Si cette tâche lui allait, très vite ses croyances ont volées en éclats. Aux côtés de John, Nicholas et les autres, Elizabeth Grey a totalement changé et ouvert les yeux. Dans ce second tome, les choses ont bien évolué. Car si désormais elle est du côté des « gentils », elle a bien du mal à s'adapter et à faire face aux retournements de situation suite à la guérison de John.

Si le premier tome est une véritable découverte et une immersion dans l'univers de l'auteur, dans L'assassin du roi entre en profondeur dans les sentiments des personnages. L'opposition entre les pro-sorciers et les anti-sorciers est au coeur de ce second tome.

Certains personnages vont s'affirmer et beaucoup changer. de nombreuses surprises sont à venir. Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'Elizabeth était fidèle à elle-même. de son côté, John m'a quelque peu déçue au début du roman. La dynamique des deux personnages sera elle aussi approfondi et en surprendra plus d'un !

Malgré l'action, quelques passages m'ont paru assez lents. En comparaison avec le premier tome, je dirais que celui-ci est un peu en-dessous. En même temps, les seconds tomes ne sont jamais évidents avec les attentes que l'on peut avoir. L'assassin du roi est cependant une bonne conclusion à la duologie Witch Hunter.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Une étoile de moins que le tome précédent, mais j'ai tout de même bien apprécié ma lecture.

Nous retrouvons donc tout notre petit monde dans leur dernier combat contre Blackwell. Mais alors que tout semble aller pour le mieux pour Elisabeth, les choses commencent à se compliquer. D'abord, le conseil doit juger si elle peut ou non rester dans le village... et ce n'est pas une mince affaire. Et puis les choses se compliquent avec John : pourquoi change-t-il ainsi ? Est-ce la guerre qui approche qui fait cela ?
Ce dernier tome amène une conclusion à la duologie... et au dernière nouvelle il n'est pas prévue qu'elle se transforme en trilogie... Mais j'aimerais bien je dois le dire, histoire de retrouver encore une fois cet univers et ces personnages.

Comme pour le premier tome, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais cette fois encore davantage.
Par la suite, j'ai un peu été refroidie par quelques longueurs. Moi qui ai horreur des longues descriptions, j'ai été servi avec les différentes pièces de Ravenscourt et de Rochester...

Mais dans l'ensemble, j'avais vraiment envie de connaître la suite et de savoir ce qui allait arriver à tout le monde. Comme dans le premier tome, il est difficile de deviner ce qu'il va se passer ensuite : ce n'est jamais tout à fait comme on l'avait imaginé. C'est assez agréable de se faire surprendre :)

A la fin de ma lecture, j'étais assez ennuyée de savoir que je n'aurais pas de suite à découvrir...
Commenter  J’apprécie          10
C'est un univers qui met en avant des thèmes que j'apprécie : la sorcellerie, les plantes... Bien que ce soit un Young Adult, l'histoire reste complexe alors ne loupez pas les petits détails dissimulés partout qui aboutissent à la compréhension du contexte.
L'univers, l'ambiance et l'époque dans lequel l'action est plantée sont tout simplement sublime. Bien que le début du tome 1 soit rythmée, sa deuxième partie s'essouffle dans des passages longs d'inaction. Par ailleurs, le tome 2 est une vraie montagne russe concernant mon avis entre attention et ennui, ce qui est bien dommage.
Toutefois, l'histoire reste sympathique et entraînante.
Commenter  J’apprécie          00
Elisabeth a sauvé la vie de Nicholas en affrontant Blackwell et doit maintenant répondre de ses anciennes activités devant le conseil du village. Son passé de chasseuse de sorcières ne joue pas en sa faveur et, malgré sa promesse de ne plus tuer, elle se voit contrainte d'accepter de tuer Blackwell en échange de sa vie. Autant dire que le choix est vite fait.

Son ennemi numéro 1 ne respectant pas les règles, Elisabeth va devoir jouer de prudence et marcher en dehors des clous pour réussir à mener sa mission à bien.

C'est sans compter sur la ténacité de John à la protéger, contre elle-même souvent. Elle-même cherchant à le protéger, cela apportera beaucoup de prises de becs.

Second et dernier volet de la série sur Elisabeth, j'ai beaucoup apprécié cette suite qui clôture les aventures des chasseurs de sorcières. Je regrette tout de même qu'il n'y ai eu que deux tomes, un troisième n'aurait pas été de trop.

Néanmoins, ces deux romans sont très bien écrits et l'histoire prenante dès le début de la lecture. La plume de l'auteure est très agréable à lire et fluide. J'aime beaucoup les histoires de ce style et j'imagine sans peine une adaptation de ces romans en film.

Witch Hunter est une belle découverte fantastique, très bien écrit, aux personnages bien pensés et très touchants, à l'histoire addictive, qui laisse un petit vide à la lecture du dernier mot
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
La suite de Witch Hunter que j'avais beaucoup aimé et que j avas trouvé relativement original. Ici, j ai trouvé l'intrigue plutôt laborieuse avec une mise en route difficile.
Finalement on serait en droit de se demander si tout un 2e tome était vraiment nécessaire et s il n aurait pas mieux valu répartir davantage les principaux événements entre les 2 tomes.
Le style reste très accessible et les personnages plutôt attachants ce qui permet de passer un moment de lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Bon promis, pas de spoil dans cette chronique 😅
L'assassin du roi est en fait la suite de Witch Hunter. Pas évident sur la couverture et j'avoue que j'ai carrément failli passer à côté... C'eut été dommage car j'avais vraiment aimé le premier tome. J'ai donc eu beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages et une fois de plus, l'auteure nous plonge très vite dans l'intrigue sans oublier la bonne dose d'actions pour accrocher ses lecteurs. L'écriture reste addictive mais Virginia BOECKER s'attarde davantage sur l'évolution et les émotions d'Elizabeth avant de nous offrir un final explosif.

En plus d'Elizabeth, qui en tant qu'ancienne chasseuse de sorciers, doit faire face à l'hostilité ambiante des habitants de Harrow, retrouvez ses soutiens indéfectibles : John, le guérisseur, Nicholas, en bien meilleure forme ou encore Schuyler et Fifer que je trouve juste excellents!!! Blackwell qui m'avait déjà beaucoup plu dans son rôle de méchant reste très crédible et laisse libre court à toute sa cruauté pour atteindre Elizabeth... Une suite et fin un peu en dessous du premier tome mais qui reste très agréable à lire et termine très bien cette duologie fantastique.


Vous pouvez aussi retrouver toute l'actualité de mon blog sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/eternelAdo
Lien : https://journalduneternelado..
Commenter  J’apprécie          00
La conclusion d'une fantasy moyennageuse à la structure et au style impeccable.
Le roman nous tient en haleine du début à la fin, tout comme le premier tome.
Les personnages nous entrainent dans une aventure qui jongle entre stratégie, complot, sacrifice et trahison...
Un plaisir pour l'esprit à partager sans modération.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2504 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}