Critique de sylvaine

Nadia Boehlen est porte-parole de l'organisation de défense des droits humains Amnesty International.

Ce recueil de nouvelles Après la forêt de Mangroves, tout récemment paru aux éditions Slatkine, est avant tout un recueil de textes militants. Il est principalement question de l'espace vital dont doit disposer la femme dans la société pour pouvoir s'y épanouir pleinement. Qui dit épanouissement dit carrière professionnelle réussie, vie sentimentale harmonieuse sans tabous ni oppression, liberté de vivre sa sexualité , bannir les discriminations en tout genre..

Tout militantisme aussi honorable qu'il soit a ses limites. Ici l'écriture est "utilitaire". Des textes courts, une écriture très sèche dénuée de fioritures ou du moindre sentimentalisme. On est pas là pour cela . Dommage j'aurais je crois d'avantage apprécié ma lecture.
Au vu de mon propre parcours, de mon âge ces textes m'ont semblé dans l'ensemble enfoncer des portes ouvertes , mais bien sur il ne s'agit là que d'un ressenti très personnel.

Merci aux éditions Slatkine et à sa bonne fée Delphine pour ce partage qui me laisse songeuse.