Cette romance, du début à la fin, s'est avérée être un vrai désastre, malgré un concept de base qui me tentait bien, notamment avec le choix des tropes (faux couple/seconde chance/best friend ex to lover).

Cependant, la révélation de la trahison du héros envers sa meilleure amie d'enfance-petite amie, qu'il considérait comme son 'Âme soeur', m'a carrément refroidi. le problème, c'est qu'on ne nous donne aucune justification valable ni approfondissement réel sur cet acte, c'est juste balancé là pour créer le quiproquo et mener à la rupture. Franchement, quel choix scénaristique bancal et particulièrement de mauvais goût ! Pour une romance de Noël, je m'attendais à une histoire d'amour pure, à un conte de fées qui donne des papillons dans le ventre, des sentiments mignons.

En plus, l'inversion des rôles a été super agaçante. On présente le héros comme une victime prête à tout pour récupérer sa bien-aimée, alors qu'elle est décrite comme une femme indécise, prompte à tirer des conclusions hâtives, une vraie rancunière qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. C'est presque un plaidoyer pour l'infidélité et la tromperie. Peut-être que mon jugement est influencé par mes propres bagages émotionnels, mais je n'arrive pas à comprendre ni à pardonner le comportement de Julien.

De + l'histoire se déroule lentement, les personnages manquent de profondeur malgré les flashbacks de leur enfance/adolescence, et la conclusion avec un trope que je déteste en romance n'améliore pas mon ressenti. le seul point positif, c'est la manière réussie dont l'esprit de Noël est représenté, que ce soit à travers les plats régionaux ou les décors du petit village avec guirlandes et décorations.
☃🎄&#xNaN🎅🎁